Le gala UFC 193 sera présenté dans le stade Etihad de Melbourne lors d'un premier combat de championnat en sol australien le 15 novembre prochain.

Tel que mentionné il y a quelques semaines, l’événement principal mettra en vedette le champion Robbie Lawler et Carlos Condit, l'ancien champion intérimaire des poids mi-moyens.

La demi-finale donnera droit à une reprise du choc entre Mark Hunter, le favori local se battant en provenance de Sydney, et le Brésilien Antonio « Bigfoot » Silva. Les deux combattants s’étaient livré un affrontement épique en 2013 se soldant par un verdict nul. Ce duel avait d’ailleurs été nommé le combat de l’année et l’un des plus grands de l’histoire de la division des poids lourds à l’époque.

Le stade Etihad possède un stade à toit rétractable qui sert de domicile pour quatre équipes de la ligue de football australien. Le président de l'UFC, Dana White, soutient que le gala sera présenté devant 70 000 spectateurs. La capacité du stade en configuration normale est d'environ 56 000 personnes.

C'est la première fois qu'une ceinture de l'UFC sera en jeu en Australie. Lawler (26-10) a défendu son titre le mois dernier face à Rory MacDonald, tandis que Condit (30-8) est un ancien champion intérimaire.

Georges St-Pierre a également réagi sur Twitter en approuvant le choix de la carte présentée à Melbourne.