Lorsque j‘ai pris la décision d‘amener Steve Bossé dans le monde des combats ultimes, je savais dès le premier instant que ce serait une décision qui allait créer une certaine controverse. Par contre, je connaissais le désir de Steve, son sérieux mais aussi à quel point il était populaire. Je savais que l‘arrivée du gros cogneur de Saint-Jean-sur-Richelieu allait amener plusieurs nouveaux amateurs à s‘intéresser aux combats ultimes; et c‘est exactement ce qui s‘est produit.

Dans les mois qui ont suivi, j‘ai découvert en Steve un athlète de très haut niveau qui voulait obstinément s‘améliorer dans toutes les facettes du jeu – et éventuellement devenir champion du monde de son nouveau sport…

Steve en a parcouru du chemin depuis février 2007 alors qu‘il avait apposé sa signature au bas de son premier contrat professionnel en combats ultimes, au sein de mon entreprise TKO à l‘époque. À travers les combats, il s‘est amélioré et sa cote de popularité n‘a jamais cessé d‘augmenter.

Afin de gravir les échelons et devenir l‘un des meilleurs de sa profession il a vaincu plusieurs adversaires locaux pour ensuite s‘attaquer à divers adversaires internationaux. Il compte d‘ailleurs sur son tableau de chasse des noms très intéressants tels que Wes Sims, Marvin Eastman et depuis tout récemment Houston Alexander.

L‘ascension de Steve fait rêver et je dois vous avouer que cette ascension me fait penser depuis longtemps aux plus grands affrontements, et celui dont seront témoins les amateurs en mai 2012 sera un combat dont je rêve depuis longtemps. Sur la liste des agents libres à 205 livres, RENATO “BABALU” SOBRAL est de loin le plus dangereux, le plus talentueux et le plus prestigieux des adversaires. Il sera sans l‘ombre d‘un doute LE meilleur adversaire que Steve aura affronté depuis le début de sa carrière. Ceinture noire en jiu-jitsu brésilien, Sobral est aussi un combattant hargneux et puissant. Il compte de très gros noms sur sa liste de victimes, vous n‘avez qu‘à penser aux Maurice Smith, Tsuyoshi Kosaka, Trevor Prangley, Mauricio Shogun Rua (2 fois), Jeremy Horn, Cyrille Diabate, Chael Sonnen et j‘en passe…

Le combat entre Renato "Babalu" Sobral et Steve "The Boss" Bossé est une finale de rêve et est selon moi la plus grande finale de l'histoire des combats ultimes à Montréal ce sera un combat explosif, animé mais surtout le moment le plus important de la carrière d'un petit québécois de cheznous, Steve Bossé. Ce sera aussi le plus grand moment de ma carrière à venir jusqu‘à maintenant et je dois avouer que c‘est exactement à ce type d‘affrontement que je rêvais lorsque j‘ai annoncé mon retour en août dernier…