L’UFC présentera une semaine spéciale et fort chargée qui va se conclure par l’évènement le plus attendu de l’année dans les arts martiaux mixtes. Ça débute jeudi par le Fight Night : Dos Anjos-Alvarez, suivi de la finale de l’émission L’ultime combattant vendredi (RDS2, 20 h) et de l’UFC 200 samedi (les combats préliminaires à RDS2, 20 h).

Si vous avez l’intention d’acheter le gala UFC 200 pour voir l’ancien champion des poids lourds Brock Lesnar, vous devez savoir une chose : Mark Hunt a bien l’intention de gâcher votre soirée, et celle de son adversaire aussi.

L’athlète de 42 ans est reconnu pour sa force de frappe et ses K.-O., et il l’a bien mis en évidence à ses deux derniers combats.

UFC 200 : Counterpunch - Cormier vs Jones 2

À l’UFC 193, il a terrassé l’ancien aspirant poids lourd Antonio « Big Foot » Silva à 3 minutes 41 du premier round avec une solide main droite qu’il a fait suivre de deux autres une fois au sol pour signer la victoire.

Quatre mois plus tard, au Fight Night 85, Hunt s’est une fois de plus servi de sa main droite pour ébranler l'ex-double champion poids lourd Frank Mir, avec pour résultat un K.-O. instantané.

Avec un autre ancien champion sur sa route, un qui ne s'est pas retrouvé dans un octogone depuis 2011, le « Super Samoan » ne se soucie pas de ce que son rival a dans les plans.

« Je ne le sais pas et je m’en fiche. Tout ce qui m’importe, c’est de lui passer le K.-O. », a révélé Hunt à TSN.ca. Une fois qu’il réalisera qu’il ne peut pas m’envoyer au sol, il va se mettre à courir et à essayer de fuir.

Hunt était aussi surpris que tout le monde de recevoir l’offre d’affronter Lesnar à l’UFC 200. Après sa victoire contre Mir en mars, il était prêt à retourner chez lui et à relaxer.

« Je croyais qu’il avait pris sa retraite, qu’il était malade ou je ne sais trop. J’avais hâte d'avoir du temps pour la famille parce que je venais tout juste de me battre, alors je ne m’attendais pas à me faire offrir une place sur la carte du 200. Je me suis donc dit qu’il fallait que je me remette vite à l’entraînement. »

Les habiletés de lutteur de Lesnar sont indéniables. Il a été champion dans la NCAA avant de se joindre à la WWE. Ce ne serait d’ailleurs pas étonnant que son plan de match soit d'amener Hunt au sol et d’utiliser son poids et sa force pour finir le travail. Hunt ne croit pas cependant qu’il y arrivera.

« Je crois qu’il va avoir de la misère, et ce le sera d’autant plus que je vais lui balancer des coups au visage s’il essaie de me projeter au sol », croit Hunt.

Hunt ne nie cependant pas les accomplissements de son opposant, ni sa popularité ou l’attention qu’il génère.

« Je suis bien sûr excité d’avoir cette chance. Même si Brock Lesnar a été inactif pendant quatre ou cinq ans, il reste un des plus gros noms de notre sport sur la planète. Ça se voit de par l’intérêt que suscite notre combat. »

« Il a remporté le titre mondial après quatre combats, c’est incroyable. »

Avec deux K.-O. consécutifs en poche, Hunt croit que la possibilité d’en obtenir un troisième réside dans les mains de son adversaire à l’UFC 200.

« Ça dépend de lui, ça dépend du style qu’il préconisera. S’il vise les amenées au sol, et qu’il ne réussit pas, alors il va se faire avoir. Ça pourrait même ne pas dépasser le premier round. »