L'ancien champion poids lourd du UFC, Cain Velasquez , devra passer sous le bistouri et il aura besoin d'au moins quatre semaines pour recouvrer la forme, selon Dana White, le président de l'UFC.

C'est pour cette raison que Velasquez s'est désisté d'un combat qui devait l'opposer le 6 février prochain lors de l'UFC 196 à Fabricio Werdum, qui est également blessé. Depuis l'annonce du retrait des deux combattants, l'événement a été rebaptisé UFC Fight Night 82.

Velasquez (13-2 MMA, 11-2 UFC) s'est blessé en se préparant à affronter Werdum (20-5-1 MMA, 8-2 UFC).

Velasquez a été opéré pour des blessures à une épaule et à un genou au cours des dernières années. Selon White, l'athlète pourrait maintenant souffrir d'une blessure au dos.

« Caïn a eu des problèmes avec un disque dans le dos et il va vraiment devoir subir une chirurgie, a déclaré White. La bonne nouvelle est que ce ne sera pas long. Il aura probablement besoin d'une période de quatre semaines après la chirurgie pour récupérer. Ce sont donc de bonnes nouvelles. »

Velasquez s'était incliné par soumission devant Werdum lors du UFC 188 en juin dernier et on lui avait rapidement accordé un combat revanche.

Velasquez avait déclaré qu'il souhaitait se battre malgré la blessure, mais la douleur est devenue trop vive, ce qui l'a forcé à renoncer. Il a du coup ouvert la porte à son adversaire qui n'était pas à 100% de sa forme également.

On ignore pour l'instant si le UFC prévoit remettre ce combat dans un de ses événements.