Justin Gaethje est encore sur un nuage à la suite de sa victoire spectaculaire face à Michael Johnson, vendredi dernier. On lui concède déjà le titre de combat de l’année. L’UFC est sous le charme de son nouveau venu. La preuve, c’est que l’organisation lui a déjà donné une nouvelle mission. Gaethje sera l’un des deux entraineurs de la prochaine saison de l’Ultime Combattant. Son vis-à-vis sera Eddie Alvarez. Ça veut donc dire que les deux pugilistes s’affronteront en décembre prochain.

La 26e édition de cette série télévisée inaugurera la catégorie des poids plumes chez les femmes. La gagnante du tournoi remportera la première ceinture de l’histoire de la division. Le tournage s’est déjà amorcé et la diffusion débutera en septembre.

Round 2

Joe Duffy a signé un nouveau contrat avec l’UFC. L’Irlandais de 29 ans s’est entendu pour sept combats. Il avait décidé d’écouler son contrat précédent qui s’était terminé après sa victoire en mars dernier face à Reza Madadi. Il avait gagné ce combat par décision unanime. Les négociations ont été ardues pour les deux parties. Elles durent depuis près d’un an. Duffy s’entraîne toujours au Tristar, à Montréal. Il a une fiche de quatre victoires et une défaite depuis son arrivée avec l’organisation en 2015.

Round 3

Le gala des prix ESPY couronnait les meilleurs athlètes des douze derniers mois, mercredi dernier. Dans la catégorie du combattant de l’année, c’est Demetrious Johnson qui a raflé le titre. Il était en nomination aux côtés de Terence Crawford, Gennady Golovkin, Conor McGregor et Andre Ward.

Mighty Mouse trône au sommet du classement livres-pour-livres des arts martiaux mixtes. Il a défendu sa ceinture pour une dixième fois, au mois d’avril dernier. Sa prochaine défense fracassera le record de l’UFC.

Round 4

Michael Bisping avait posé un geste controversé lors de la finale de l’UFC 213 entre Yoel Romero et Robert Whittaker. Entre deux rounds, il avait déchiré une réplique du drapeau cubain. Questionné sur le sujet après sa défaite, Romero avait peu de mots pour exprimer sa frustration. En début de semaine, il a répondu via son compte Instagram :

Round 5

Cette année, Conor McGregor célèbre son anniversaire en grand! Il souffle ses 29 bougies lors de la dernière journée du tour promotionnel pour son combat du mois prochain face à Floyd Mayweather. Le Notorious a parcouru une partie du monde avec son futur adversaire pour mousser l’intérêt envers ce duel de boxe. L’athlète d’arts martiaux mixtes le plus populaire du moment mérite un round dans ma chronique hebdomadaire lorsque c’est sa fête! Parions que pas beaucoup d’entre nous ont eu des anniversaires aussi grandioses!