Round 1

Robert Whittaker a confirmé une blessure au genou gauche. Le champion intérimaire des poids moyens de l’UFC a subi une déchirure ligamentaire lors de son combat contre Yoel Romero à l’UFC 213. Whittaker a été atteint d’un coup de pied oblique de la part du Cubain. L’Australien sera à l’écart de l’octogone jusqu’en 2018. Dans une entrevue accordée à l’Australian Daily Telegraph, il a révélé qu’il ne sera pas inquiet si l’UFC offre un autre combat à Michael Bisping en attendant son retour. Les options sont nombreuses, mais il se pourrait que la porte s’ouvre à nouveau pour que l’organisation retourne vers son plan d’origine : Georges St-Pierre. Avec Whittaker sur la touche, l’UFC n’a plus les mains liées pour offrir un combat de championnat à l’aspirant numéro un. St-Pierre est une option alléchante. Tout comme Yoel Romero. Oui, le Cubain vient de perdre face à Whittaker, mais il se donne en spectacle sur les médias sociaux pour attirer l’attention du champion. La tension est palpable entre Bisping et Romero. Un éventuel duel pourrait attirer beaucoup d’attention.

Round 2

Les rumeurs s’intensifiaient concernant le prochain combat de championnat des poids lourds de l’UFC. Stipe Miocic et Cain Velasquez étaient ciblés pour la carte de l’UFC 216, en octobre. Mais le champion a rapidement fait taire les ragots. Miocic est de passage à Long Island cette semaine, pour aider son ami Gian Villante à combattre sur la carte de samedi. Et le tenant du titre a nié ces rumeurs. Miocic dit qu’il n’est pas satisfait avec son contrat actuel. Avant de s’entendre pour sa prochaine sortie, il souhaite renégocier avec l’UFC. Lors de ses deux défenses de ceinture, son adversaire a fait plus d’argent que lui dans une cause perdante. Si Miocic gagne son prochain combat de championnat, il deviendra le poids lourd avec le plus de défenses de titre dans l’histoire de la division. Il en aura trois. Le résident de Cleveland est prêt à patienter jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut.

Round 3

En route vers l'UFC 214

Il est difficile d’attendre une semaine de plus pour voir le combat revanche entre Daniel Cormier et Jon Jones. Surtout quand les deux pugilistes poursuivent leurs affronts sur les médias sociaux.

La dernière attaque provient de Jones. Et il faut avouer qu’elle est assez savoureuse. Bones se pose sur un pèse-personne où il avoue balancer 217 livres à huit jours de la pesée officielle. Il fait un immense clin d’œil à Cormier, alors qu’il tient la serviette devant lui. Le champion des poids mi-lourds avait mystérieusement perdu deux livres en moins de deux minutes lors de la pesée précédant l’UFC 210, en avril dernier.

Jones ajoute les mentions « Pas de raccourci vers le sommet », « Mérite-le » et « Tricheur ».

Round 4

Après toute la saga entourant Germaine De Randamie, la combattante néerlandaise a finalement accepté de retourner à l’action dans l’octogone. Elle affrontera Marion Reneau en septembre, aux Pays-Bas. Ce sera un retour à 135 livres pour De Randamie qui avait vu son titre des poids plumes retiré en raison de son refus d’affronter Cristiane Justino. De Randamie avait gagné la ceinture inaugurale de la division des 145 livres de façon controversée, en février, alors qu’elle avait atteint Holly Holm à deux reprises après le temps limite. C’était les deux frappes les plus significatives du combat. Depuis, la Néerlandaise se disait aux prises avec une blessure à une main, ajoutant qu’elle refusait d’affronter Cyborg en raison de son passé avec les substances illicites. L’UFC l’a finalement dépouillée de son titre qui sera à l’enjeu le samedi 29 juillet. Reneau, elle, s’est battue pour la dernière fois en mars. Son combat contre Bethe Correia s’est conclu par une décision majoritairement nulle des juges.

Round 5

La semaine dernière, on apprenait que Gegard Mousasi quittait l’UFC vers Bellator. Nous connaissons désormais l’identité de son premier adversaire dans sa nouvelle organisation. Mousasi affrontera l’ancien champion des poids moyens de Bellator : Alexander Schlemenko. Ce combat sera en tête d’affiche du gala du 20 octobre, au Connecticut. Schlemenko n’a pas perdu en sept combats depuis 2014. Un affrontement entre Liam McGeary et Muhammed Lawal est également prévu pour cette carte.