On s’imagine mal d’être forcé à prendre sa retraite à 27 ans, n’est-ce pas? C’est ce qu’a dû faire Paddy « The Hooligan » Holohan cette semaine. Dans une annonce publiée sur son compte Facebook, le combattant poids mouche de l’UFC a annoncé être atteint d’une rare déficience sanguine qui cause des caillots de sang et une forte possibilité d’hémorragies intracrâniennes. C’est une condition qui touche environ une personne sur cinq millions. Holohan a atteint le point où il ne peut plus passer les tests médicaux requis par l’UFC. Il devait être de la prochaine carte de l’organisation, qui fait ses débuts aux Pays-Bas le 8 mai. Son combat contre Willie Gates devait ouvrir le gala de Rotterdam. C’est finalement Yuta Sasaki qui remplacera le Hooligan.

Paddy Holohan est ce qui se rapproche le plus de l’Irlandais caricatural. Les cheveux couleurs carottes, la peau claire, l’accent prononcé, un amour inconditionnel pour le thé et une joie de vivre contagieuse. Le coéquipier de Conor McGregor avait même été la tête d’affiche du dernier gala de l’UFC à Dublin, par un concours de circonstances. Il avait perdu par étranglement arrière face à l’hawaïen Louis Smolka. Holohan aura eu une carrière de 5 combats dans l’UFC, mais on n’a certainement pas vu sa binette pour la dernière fois … gageons qu’il sera dans le coin de Aisling Daly pour sa prochaine sortie!

Round 2

La semaine précédant l’UFC 197 a été beaucoup plus éprouvante que nous l’avions imaginé pour Jon Jones. En conférence de presse afin de promouvoir son deuxième combat contre Daniel Cormier à l’UFC 200, Jones a avoué que sa mère a dû se faire amputer la jambe quelques jours avant qu’il affronte Ovince Saint-Preux. Camille Jones mène une bataille contre le diabète qui lui a déjà fait perdre une grande partie de sa vision. On demanderait donc à Jon de ne plus donner trop de soucis à sa maman avec ses problèmes judiciaires, entre autres … s’il vous plaît!

Round 3

En parlant de l’UFC 200, les rumeurs courent concernant une refonte de l’uniforme Reebok. C’était déjà su que les tenues actuelles allaient évoluer au cours des 6 ans de contrat qui liait l’habilleur et l’UFC. Des photos des uniformes qui feront leur apparition au début du mois de juillet ont trouvé leur chemin jusque sur les réseaux sociaux. Il y a une toute petite évolution du short « blanc et noir » et « noir et blanc ». Personne ne sera contre l’injection de quelques couleurs. Sauf, peut-être pour l’appellation « Vert Basilic »… vraiment?

Round 4

La désormais iconique murale de Conor McGregor à Dublin a maintenant son équivalent de l’autre côté de l’océan Atlantique. C’est dans le territoire de l’indicatif régional 209, en Californie, que l’on peut l’admirer. Plus précisément, à Stockton. Vous me voyez venir… Nate Diaz a été immortalisé dans sa ville chérie! Avant d’annoncer qu’il se payait des vacances, Diaz a pris le temps d’admirer l’œuvre des plus réussie!

Round 5

Nous avons officiellement un « MVP » à Montréal! Oui, oui, Michael « Venom » Page prévoit venir s’entraîner dans la métropole pour quelques jours. En entrevue avec Ariel Helwani de MMAFighting.com, MVP a dit qu’il allait prochainement fouler les tapis du Tristar. Il a été engagé par Firas Zahabi à titre de partenaire de sparring pour Rory MacDonald. Le style hyper flamboyant du combattant anglais a attiré l’attention de l’entraîneur québécois. MVP agira à titre de doublure de Stephen Thompson, qui est le prochain adversaire de MacDonald dans un peu plus d’un mois et demi. « Wonderboy » est assez inimitable, mais Page est tout un phénomène sur les rings d’AMM. Il est un combattant poids mi-moyens de l’organisation Bellator et est invaincu en 10 affrontements. Vendredi dernier, il a remporté son combat au premier round par clé de cheville avec maintien des orteils (j’ai toujours rêvé d’écrire cette soumission) face à Jeremie Holloway.