Deiveson Figueiredo, qui doit affronter Joseph Benavidez sur l'Ile de Yas à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, lors de l'événement principal du gala du 18 juillet a été déclaré positif à la COVID-19 au Brésil vendredi.

Le combat n'a pas encore été annulé, selon ce qu'a indiqué le gérant de Figueiredo, Wallid Ismail, à Ariel Helwani d'ESPN. Figueiredo subira un deuxième test samedi et son équipe croit que le premier est un faux positif. Le résultat devrait être disponible dimanche.

Ismail affirme que son protégé a déjà contracté le coronavirus en mai.

« Deiveson a été déclaré positif en mai, a dit Ismail à ESPN Brazil. Il n'y a aucune chance qu'il soit positif encore une fois. Nous croyons que c'est un faux positif. Nous attendons que le deuxième test prouve qu'il est négatif et nous pourrons décoller pour le combat. »

Figueiredo devait voyager de Sao Paulo à Abou Dhabi vendredi soir, mais restera au Brésil en raison du résultat positif du test.

L'UFC n'a pas commenté la situation vendredi.

Selon Brett Okamoto d'ESPN, Benavidez a tout de même pris l'avion de Las Vegas en direction de « Fight Island » vendredi.