Le président de l'UFC Dana White s'en est pris aux juges, dimanche matin après l'UFC 251, en réaction à la décision controversée qui a permis à Alexander Volkanovski de conserver son titre des poids plumes contre Max Holloway.

Volkanovski (22-1) s'est imposé par décision partagée. La plupart des observateurs ont vu deux premiers rounds à l'avantage de Holloway (21-6), un quatrième round à l'avantage de Volkanovski et des troisième et cinquième rounds plus difficile à départager.

Or, les trois juges ont accordé le troisième round au champion et un seul a vu Holloway remporter le cinquième.

« Tu ne peux pas laisser la décision entre leurs mains. Nos juges sont mauvais, a laissé tombé White. Je suis certain que [Holloway] est dévasté. Est-ce que quelqu'un ici avait Volkanovski gagnant? Personne? Aucun membre des médias? Je ne sais pas. Nous devons trouver une solution. Il faut trouver un moyen d'améliorer l'arbitrage et la performance des juges ici sur Fight Island. »

Holloway encaisse une deuxième défaite de suite contre Volkanovski. Il tentait de reconquérir le titre qu'il avait perdu contre l'Australien lors de sa sortie précédente à l'UFC 245. Celui qui a régné sur la division des plumes pendant trois ans de décembre 2016 à décembre 2019 a perdu trois de ses quatre derniers combats.