Georges St-Pierre sort si peu souvent de sa cachette que lorsqu’il se pointe le bout du nez, ça se bouscule pour lui arracher un commentaire, une mise à jour ou une prédiction.

St-Pierre a fait sa plus récente apparition publique jeudi midi dans un chic hôtel du centre-ville de Montréal. Le prétexte : annoncer un nouveau partenariat avec le site de jeux en ligne www.888.com. Mais malgré tous ses efforts pour tenter de faire un lien entre le poker – un hobby auquel il se familiarise depuis quelques semaines seulement – et les MMA, la majorité des journalistes qui s’étaient déplacés n’avaient pas grand-chose à cirer du nouveau commanditaire de GSP.

Comment va la remise en forme? Penses-tu te battre à Montréal en novembre? Ce sera contre Condit ou non? La petite routine pour St-Pierre, qui s’est plié à ses obligations avec le sourire et sa classe habituelle. La vedette du jour a donné des entrevues individuelles aux plus gros réseaux, est sorti à l’extérieur pour faire une apparition en direct sur une chaîne d’information et est revenu à l’intérieur pour donner du temps aux médias spécialisés.

On aurait juré que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça.

Beaucoup plus habile avec un calepin et un stylo, j’ai eu l’opportunité de jaser avec St-Pierre pendant un peu plus de cinq minutes à la caméra du RDS.ca. Comme le temps était compté pour donner à tout le monde la chance d’avoir sa petite quote vous ne trouverez rien de révolutionnaire ici. Mais je sais que vous l’aimez et que vous êtes toujours intéressés à avoir de ses nouvelles.

Voici donc Georges St-Pierre qui parle de son intérêt pour le poker, de son état de santé, du dopage dans son sport et des chances de ses coéquipiers qui doivent se battre en avril.

_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.