Diaz ne perd pas de temps
UFC dimanche, 1 déc. 2013. 01:44 samedi, 14 déc. 2024. 16:47Nate Diaz (17-9) a battu Gray Maynard (12-3-1) par K.-O. au premier round lors de l'événement principal du gala final de la 18e édition du tournoi The Ultimate Fighter, samedi soir.
Diaz n'a pas perdu de temps à imposer le rythme dès le début du combat, sans laisser de chance à Maynard de se défendre. L'arbitre a finalement été forcé de mettre un terme au combat après 2:38 d'action.
Les deux combattants s'étaient divisé les honneurs de leurs deux premiers duels. Diaz avait remporté le premier en demi-finale du tournoi The Ultimate Fighter 5 en 2007 alors que Maynard avait gagné le deuxième en janvier 2010 lors d'un événement du UFC Fight Night.
Les contrats à Pena et Holdsworth
Julianna Pena (6-2-0) a remporté la finale féminine du tournoi en battant Jessica Rakoczy (1-4-0) par K.-O. au premier round.
Spécialiste du jiu-jitsu, Pena a respecté son plan de match en emmenant Rakoczy au tapis dès les premières secondes du premier round. L'arbitre a finalement arrêté le combat avec une seule seconde à faire au round alors que Pena était en position de force et multipliait les coups de poing au visage de sa rivale.
Chris Holdsworth (6-0-0) a remporté la finale masculine du tournoi en battant David Grant (8-2-0) par soumission au deuxième round.
Après un premier round chaudement disputé, Holdsworth a rapidement pris l'avantage du deuxième en emmenant Grant au sol avant de le vaincre avec un étranglement triangulaire au niveau de la poitrine à 2:10 du début du round.
Leur victoire respective permet donc à Pena et Grant de mettre la main sur un contrat du UFC.