RDS.ca samedi, 25 août 2007. 23:12

Georges St-Pierre attendait ce moment depuis longtemps. Cinq mois après sa défaite surprise contre Matt Serra, le combattant de St-Isidore a réussi un retour victorieux dans l'octogone en dominant complètement Josh Koscheck pour signer une victoire par décision unanime, samedi soir dans le cadre du UFC 74 présenté à Las Vegas.

Dans le combat principal de la soirée, Randy The Natural Couture a conservé sa ceinture de champion des lourds en défaisant Gabriel Gonzaga par arrêt de l'arbitre à 1:37 du troisième round.

De son côté, le Québécois Patrick Côté a remporté sa deuxième victoire au UFC en battant Kendall Grove par KO au premier round.

Acclamé par le public du Madalay Bay Casino, St-Pierre (14-2) a fait son entrée vers le ring arborant son bandeau japonais, fixant sans cligner des yeux l'octogone du regard. Une fois à l'intérieur, Rush n'a pas perdu de temps à prendre l'avantage sur son adversaire, amenant au tapis l'ancien lutteur olympique dans la première minute du duel.

St-Pierre a gardé Koscheck sur son dos pendant deux minutes avant que ce dernier ne lui agrippe la jambe et parvienne à inverser les rôles pour le reste du premier round.

St-Pierre a de nouveau traîné son vis-à-vis au plancher dès le son de la cloche, envoyant des coups de poings et d'avant-bras tout en tentant des prises de soumission aux bras de Koscheck, qui a résisté sans toutefois pouvoir passer à l'attaque. Le round numéro 2 ne fut même pas serré.

Les deux pugilistes sont restés sur leurs pieds au dernier engagement, un autre aspect du combat où le Québécois était trop fort. À mi-chemin dans le round, il a failli porté un coup de pied au visage de Koscheck et a continué de garder son rival à distance avec des jabs et des coups de pieds prudents. Quand Koscheck y est allé d'une dernière tentative pour amener St-Pierre au sol, c'est encore lui qui s'est retrouvé en fâcheuse position.

St-Pierre devrait maintenant avoir la chance de remettre la main sur la ceinture de champion des mi-moyens en affrontant le vainqueur de l'éventuel affrontement entre Serra et Matt Hughes.