Les quatre principaux combattants qui seront en action lors de l’UFC 189 étaient réunis à Toronto, dans le cadre de la tournée mondiale de promotion pour l’événement.

Jose Aldo et la nouvelle vedette irlandaise, Conor McGregor, étaient présents pour promouvoir leur combat qui aura comme enjeu le titre des poids plumes du Brésilien.

Le Canadien Rory MacDonald était également sur place, tout comme son prochain adversaire, le champion des poids mi-moyens, Robbie Lawler. Toutefois, l'attention des journalistes et des partisans étaient clairement dirigés vers les pugilistes du combat principal.

Si McGregor est reconnu pour être très extravagant lors des conférences de presse, les trois autres combattants ont habituellement une attitude totalement différente. Une fois de plus, Aldo, Lawler et MacDonald ont été très respectueux, en rappelant qu’ils sont prêts pour leur défi respectif.

McGregor, qui était largement le favori de la foule, ne s’est pas gêné pour lancer quelques flèches à l’endroit de son adversaire. Le face-à-face habituel entre Aldo et McGregor s’est malgré tout bien déroulé, alors que les deux hommes nous avaient habitués à des confrontations plus intenses, lors des derniers points de presse.

Il ne plane toutefois aucun doute concernant l’intérêt du public face à l’événement. Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que la vente des billets préventes a battu tous les records des galas précédents.

C’est l’UFC 100 qui détenait le record pour la meilleure vente de billets préventes jusqu’à aujourd’hui. La carte prévue pour le 11 juillet prochain, à Las Vegas, a dépassé ces ventes de 55%.