Frank Mir a encaissé plusieurs frappes puissantes, mais c'est lui qui a lancé la dernière du combat. Le vétéran de 36 s'est lancé dans une guerre de coups de poing, dès le début du combat, avec le puissant cogneur Todd Duffee, qui s'est rapidement terminée avec une victoire par K.-O. après 1:13 d'écoulée au 1er round.

Qui allait frapper le coup de circuit?

Duffee qui est reconnu pour sa puissance a également atteint la cible à quelques reprises, mais il a commis une erreur de plus que son adversaire. Un crochet de la droite qui manquait de conviction a manqué la cible et Mir en a profité pour répliquer avec un crochet de la gauche qui a atteint Duffee directement sur la mâchoire.

Immédiatement, le combattant de 29 ans a chuté au sol et l'arbitre a mis fin au combat. Mir a donc remporté ses deux derniers combats et refait surface dans la hiérarchie de la division des poids lourds de l'UFC.

Josh Thomson c. Tony Ferguson

Tony Ferguson a signé une sixième victoire consécutive, cette fois face au vétéran Josh Thomson, par décision unanime (30-27, 30-27, 30-26).

Les deux pugilistes ont passé la première minute du combat à s’étudier, avant de voir Ferguson perdre pied à deux reprises. Thomson n’a toutefois pas été en mesure de profiter de ces occasions.

Vers la fin du round, Ferguson a été projeté au sol et Thomson a réussi à placer quelques bonnes frappes.

De retour dans son coin, Ferguson semblait nerveux et son entraîneur lui demandait de s’amuser et de lui offrir un sourire.

La technique a semblé fonctionner, car Ferguson est sorti très fort au deuxième round.

Il est parvenu à projeter Thomson au sol et lui infliger de puissants coups de coude qui l’ont profondément coupé.

Rapidement, les culottes blanches de Ferguson sont devenues rouges de sang.

Fergusson a également tenté une clé de bras qui est passée bien près de réussir, mais Thomson n’a jamais perdu par soumission, en carrière, et il n’avait pas l’intention d’abandonner.

Au troisième round, les deux combattants avaient encore la chance de remporter le combat et aucun ne semblait vouloir prendre un gros risque.

Ferguson a été le premier a lancé une frappe puissante qui a fait perdre pied à son adversaire qui s’est immédiatement relevé.

Les coups de coude percutants de Ferguson lui auront finalement permis de remporter le combat et d’avancer dans la hiérarchie de la division des poids légers.

Holly Holm c. Marion Reneau

Holly Holm a suivi son plan de match à la perfection et a signé une victoire facile par décision unanime (30-27, 30-26, 29-28), face à Marion Reneau.

Au premier round, Holm a contrôlé le centre de l’octogone et a lancé une multitude de coups de pied qui ont atteint la cible par moment. De son côté, Reneau n’a pas été en mesure d’atteindre son adversaire ou de la projeter au sol.

Dès le début du deuxième round, Reneau s’est portée davantage à l’attaque, mais ses frappes ont rarement touché la cible. Ces poussées offensives n’ont finalement pas été très nombreuses. Reneau est redevenue très défensive et Holm en a même profité pour amener son adversaire au sol.

Holm n’avait toutefois aucun désir de se battre au sol et elle a plutôt laissé le temps s’écouler en lançant quelques coups de pied.

La seule chance pour Reneau de remporter ce combat était d’amener son adversaire au sol et c’est ce qu’elle a réussi à faire, mais trop tard dans le dernier engagement. Reneau a tenté une clé de bras, mais Holm s’est rapidement sortie du trouble pour remporter le combat.

Scott Jorgensen c. Manvel Gamburyan

Manvel Gamburyan n’est pas parvenu à terminer le combat avant les 15 minutes réglementaires, mais il a tout de même vaincu Scott Jorgensen par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

Lors du premier round, Gamburyan a tenté à plusieurs reprises l’étranglement arrière pour mettre fin au combat, mais à chaque fois, Jorgensen s’en est sorti.

Au deuxième round, l’histoire s’est répétée, alors que Gamburyan a tenté l’étranglement arrière.

Chaque fois qu’il s’en sortait, Jorgensen passait à l’attaque, mais se faisait souvent surprendre en contre-attaque.

Gamburyan a finalement dominé le troisième round pour signer une victoire convaincante.

En entrevue après le combat, il a remercié son équipe médicale, car il a avoué avoir passé près de se retirer du gala en raison de plusieurs blessures, dont une au coude.

Kevin Lee c. James Moontasri

Kevin Lee a rapidement démontré que malgré son jeune âge de 22 ans, ses adversaires devaient le prendre au sérieux en signant une quatrième victoire de suite, cette fois face à James Moontasri.

Lors des deux premières minutes du combat, les deux pugilistes ont semblé vouloir prouver qu’il possédait les meilleures qualités de kickboxing en s’échangeant plusieurs coups de pied puissants.

Lee a été le premier a réellement se lancer à l’attaque lorsqu’il a réussi à propulser son adversaire au tapis. Avec son bras gauche coincé, Moontasri n’a pas été en mesure de se protéger et Kevin Lee est parvenu à glisser son bras sous son menton pour procéder à un étranglement arrière et remporter le combat.

Alan Jouban c. Matt Dwyer

Malgré un premier round un peu plus difficile, Alan Jouban a remporté son combat par décision unanime (29-27, 29-27, 29-27), face à Matt Dwyer. Dwyer est parvenu à atteindre Jouban avec un solide coup de poing qui l’a vraisemblablement sonné. Après avoir repris ses esprits, Jouban a rué son adversaire de coups et ce dernier s’est retrouvé en position précaire.

Jouban a lancé un coup de genou qui a atteint son adversaire au visage, mais l’arbitre Herb Dean a jugé que Dwyer avait trois points d’appui au sol et a retiré un point à Jouban.

Se croyant en retard dans le combat, Jouban est sorti fort au deuxième engagement et y est allé de plusieurs frappes puissantes et spectaculaires. Avec quelques secondes à écouler au round, Dwyer semblait épuisé, mais a su résister aux attaques de son adversaire.

Au troisième round, les deux combattants étaient beaucoup plus passifs. Jouban dominait tout de même le centre de l’octogone et a lancé la majorité des frappes. Avec un peu plus d’une minute à écouler, Jouban a réussi une projection au sol, mais aucune tentative de soumission n’a été effectuée.

COMBATTANTS

CATÉGORIE

VERDICT

Frank Mir

Todd Duffee

Poids lourds

K.-O. à 1:13 du 1er round

Josh Thomson

Tony Ferguson

Légers

Décision unanime (30-27, 30-27, 30-26)

Holly Holm

Marion Reneau

Coqs - division féminine

Décision unanime (30-27, 30-26, 29-28)

Kevin Lee

James Moontasri

Légers

Soumission à 2:56 du 1er round (étranglement arrière)

Alan Jouban

Matt Dwyer

Mi-moyens

Décision unanime (29-27, 29-27, 29-27)

Sam Sicilia

Yaotzin Meza

Poids plumes

Décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)

Jessica Andrade

Sarah Moras

Coqs - division féminine

Décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Scott Jorgensen

Manvel Gamburyan

Poids coqs

Décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Rani Yahya

Masanori Kanehara

Poids coqs

Décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)

Igor Araujo

Sean Strickland

Mi-moyens

Décision unanime (30-27, 30-27, 30-26)

Kevin Casey

Ildemar Alcantara

Poids moyens

Décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Andrew Craig

Lyman Good

Mi-moyens

K.-O. technique au 2e round