On savait tous que la popularité de Georges St-Pierre aux États-Unis est indéniable. Toutefois, saviez-vous que cette adoration à l'endroit du Québécois est encore plus intense à Manille, aux Philippines?

GSP se sentait comme le président des États-Unis lorsque, debout sur un balcon, il regardait les gens se masser dans la rue afin de le voir, bloquant la circulation au passage.

"Je ne croyais pas qu'il y aurait tant de gens", a admis St-Pierre au sujet de sa visite aux Philippines la semaine dernière. Si les gens croient que je suis populaire aux États-Unis, ils auraient dû voir comment c'était aux Philippines. C'était fou! J'avais besoin de trois gardes du corps partout où j'allais et les gens stoppaient des autos et des autobus dans la rue pour me voir. Je n'en croyais pas mes yeux. C'est difficile de croire que les arts martiaux mixtes semblent encore plus populaires à cet endroit qu'en Amérique."

Au cours de son périple, St-Pierre a été en mesure de poursuivre sa préparation en vue de son combat du 11 décembre prochain face à Josh Koshcheck. Il a aussi eu la chance de rencontrer l'icône de Manille, le boxeur Manny Pacquiao, ainsi que son entraîneur Feddie Roach.

"Manny Pacquiao est l'un de mes boxeurs favoris et ce fut une très belle expérience de le voir. Il est extrêmement rapide" a laissé entendre St-Pierre. "De le voir à la télé et en personne, c'est deux choses complètement différentes."

C'est après avoir visité Pacquiao et Roach que St-Pierre a eu tout un choc.

"Après l'entraînement de Pacquiao, j'ai quitté le gymnase. Je me trouvais sur un balcon et les véhicules sur la rue arrêtaient. Les gens me pointaient en se disant : 'Hey, c'est Georges St-Pierre du UFC.' Je n'ai jamais vu quelque chose du genre."

Par la suite, St-Pierre a reçu une belle dose d'amour dans un centre commercial à Pasay City. Avant même son arrivée, les amateurs chantaient le fameux GSP, GSP, GSP.

"Ce fut fantastique. C'était ma première présence en Asie et je dois dire que ce sont les gens les plus gentils que j'ai rencontrés."