Ketlen Vieira a gagné par décision partagée sur Holly Holm lors du combat principal de l’UFC Fight Night à Las Vegas dans un affrontement qui ne passera pas à l'histoire.

La Brésilienne l'a emporté par décision partagée.  La combattante de 30 ans a obtenu l'assentiment de deux juges qui ont donné des cartes de 48-47 contre une seule pour Holm.

Vieira a obtenu la meilleure chance de mettre un terme au combat lors du deuxième round alors qu'elle a réalisé un étranglement qui a semblé placer Holm (14-6-0) dans une position inquiétante alors que son visage passait au rouge.

Cette victoire fera un grand bien au moral de Vieira qui avait subi une défaite controversée par décision partagée en février devant Yana Kunitskaya. Cette victoire devrait lui permettre d'accéder à un combat de championnat.

Vieira pourrait avoir la chance de se retrouver en combat contre Julianna Pena ou Amanda Nunes, qui se battront à l'occasion de l'UFC 277, le 30 juillet.

Holm n'est pas d'accord avec la décision des juges. Après le combat, elle a déclaré qu'elle concédait avoir perdu le deuxième round, mais elle croyait en avoir fait suffisamment pour gagner le combat.

Le combat s'est généralement passé debout au grand dam de Vieira, qui s'est retrouvée régulièrement coincée contre le grillage de l'octogone.

Vieira  (13-2-0) a donné l'impression d'être passive, au neutre et sur la défense pendant la majeure partie du combat.

Holm, qui est âgée de 40 ans et qui n'était pas remontée dans un octogone depuis octobre 2020, espérait se servir de ce combat comme tremplin vers un retour au sommet de sa catégorie.

Holm devait se battre deux fois, mais elle en a été privée chaque fois, une fois en raison d'un problème médical, puis d'une blessure au genou.

Combats Catégories Résultats
Holly Holm c. Ketlen Vieira Coqs  Vieira gagne par décision partagée
Santiago Ponzinibbio c. Michel Pereira Mi-moyens Pereira gagne par décision partagée
Chidi Njokuani c. Dusko Todorovic Moyens Njokuani gagne par K.-O. au 1er round
Polyana Viana c.Tabatha Ricci Pailles  Ricci gagne par décision unanime
Eryk Anders c. Junyong Park Moyens Park gagne par décision partagée
Joseph Holmes c. Alen Amedovski Moyens Holmes gagne par étranglement au 1er round
Jailton Almeida c. Parker Porter Lourds  Almeida gagne par soumission au 1er round
Omar Morales c. Uros Medic Légers  Medic gagne par TK.-O. au 2e round
Jonathan Martinez c. Vince Morales Coqs  Martinez par décision unanime
Chase Hooper c. Felipe Colares Plumes  Hooper par TK.-O. au  3e round
Elise Reed c. Sam Hughes Pailles  Hughes par TK.-O au 3e round