Instinct MMA: la première carte
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:31 samedi, 20 août 2011. 03:14Les gros noms que Stéphane Patry promettait aux amateurs d’arts martiaux mixtes québécois pour les débuts de sa nouvelle organisation, Instinct MMA, sont arrivés à Montréal mardi soir et ont été présentés aux médias mercredi matin.
J’ai répondu à l’invitation lancée par le promoteur, qui a accueilli tout son monde dans une salle du cinéma Banque Scotia, au centre-ville de Montréal. Avec ma petite caméra de fortune, j’ai filmé mes entretiens avec Patry et cinq des combattants qui meubleront la carte principale. Crafton Wallace, qui affrontera Patrick Côté, a été retenu aux États-Unis.
Côté était sur son 36 pour ce qu’il espère être sa dernière conférence de presse pour promouvoir sa présence sur un gala local d’arts martiaux mixtes. Le Prédateur, qui semble confiant de recevoir l’appel du UFC avec une troisième victoire de suite en octobre, parle notamment du processus de négociations qui a mené à son duel contre Wallace.
CÔTÉ : "Stéphane Patry est le meilleur promoteur au Canada"
zoneVideoRds:55876:zoneVideoRds
L’hiver dernier, j’avais réalisé une entrevue avec Steve Bossé en prévision du combat qu’il devait livrer à Roger Hollett au Ringside 10, combat qui n’a jamais eu lieu. Au printemps, j’avais revu Bossé dans un bar de l’est de Montréal, cette fois pour parler d’un éventuel combat contre Seth Petruzelli pour une organisation qui n’a finalement jamais vu le jour. J’espère que la troisième fois sera la bonne pour le Boss, qui espère renouer avec ses succès de l’époque de TKO pour une organisation dont il est la tête d’affiche.
BOSSÉ : "J'ai hâte de montrer ma progression"
zoneVideoRds:55877:zoneVideoRds
On ne peut pas reprocher à Éric Barrak de se cacher derrière des clichés. La franchise du boxeur professionnel en a fait un sujet d’entrevue très intéressant. Barrak, qui avoue avoir été séduit d’abord par la bourse alléchante qui lui a été offerte pour faire le saut (temporairement, insiste-t-il) du côté des MMA, affirme qu’il se préparera pour Butterbean comme s’il s’agissait d’un combat de boxe. Jiu-Jitsu? Non merci.
BARRAK : "La boxe demeure ma priorité"
zoneVideoRds:55878:zoneVideoRds
Un bon vivant, ce Butterbean. Quand je l’ai approché pour l’entrevue, il terminait à peine une séance de photos avec les ring girls d’Instinct MMA et a accepté ma requête avec un grand sourire. C’est même lui qui a suggéré l’endroit où allait se dérouler l’entrevue, pour que l’éclairage améliore la qualité de l’image. « Ce n’est pas la première fois que je fais ça », m’a-t-il dit en riant. Je m‘attends à ce que Patry essuie sa part de critiques pour sa décision d‘amener le corpulent personnage à Montréal. J‘ai hâte de voir vos réactions.
BUTTERBEAN : "Le MMA reflète mieux mon style"
zoneVideoRds:55879:zoneVideoRds
Houston Alexander m’a complètement anéanti la main lorsque je la lui ai tendue en me présentant. « Bonne poigne », que je lui ai dit pour amorcer une conversation qui s’est voulue très cordiale. Remarquez la marque sous son œil gauche, trace du combat qu’il a livré – et gagné – pas plus tard que samedi soir. À 39 ans, son combat contre Bossé sera son septième en 21 mois.
ALEXANDER : "Bossé aime les K.-O... et moi aussi!"
zoneVideoRds:55880:zoneVideoRds
Quand Stéphane Patry a annoncé en grande pompe son retour dans le monde des sports de combat, plusieurs personnes ont souligné le fait qu’il parlait beaucoup pour quelqu’un qui n’avait toujours pas obtenu le permis de travail nécessaire pour faire un tel travail. Écoutez-le expliquer la solution qu’il a trouvée et vendre une carte dont il est très fier.
PATRY : "Bossé vs. Alexander, c'est un combat de rêve"
zoneVideoRds:55881:zoneVideoRds
Est-ce que la première carte d’Instinct MMA est à la hauteur de vos attentes? Quels sont selon vous les bons et les moins bons coups de Stéphane Patry pour son gala du 7 octobre?
_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.