Trois jours après que Georges St-Pierre ait annoncé qu’il prenait une pause loin de l’octogone, son plus récent adversaire, Johny Hendricks, a réagi.

« Je ne suis pas surpris qu’il quitte le UFC. Il savait qu’il allait devoir m’affronter de nouveau, mais ce n’est probablement pas la raison de son départ. Il a fait de grandes choses pour ce sport », a mentionné Hendricks lors de l’émission The MMA Hour.

St-Pierre a remporté son combat contre Hendricks par décision partagée lors du UFC 167 pour conserver son titre des mi-moyens, le 16 novembre dernier. En prenant cette pause, le combattant québécois a renoncé à son titre.

« Il a fait ce qu’il voulait faire et je ne le blâme pas de quitter l’octogone. Mais pendant tout ce temps, je ne me battais pas contre GSP. Je me battais pour la ceinture. Je veux ce titre plus que tout », a ajouté Hendricks.

Le combattant texan a voulu être bien clair concernant ses intentions. Il a spécifié que ce n’est que le titre des mi-moyens qui l’intéresse. Hendricks aura la chance de mettre la main sur la ceinture que GSP a défendue pendant plus de cinq ans lors du UFC 171, le 15 mars prochain. Il affrontera Robbie Lawler.

« Ce n’est jamais à propos de l’individu. Ç’a toujours été à propos de ce que l’individu possède. GSP a fait des choses extraordinaires. Il a été un grand champion et j’ai espoir que je pourrai faire de même (advenant que je gagne). Peut-être je me battrai de nouveau contre GSP ou peut-être pas. Ma vie ne tourne pas autour de lui. Je vis pour la ceinture de champion », a souligné Hendricks.

« GSP ne peut pas se battre pour toujours »
S30 en prol. : GSP au bout du rouleau
« Je vais enfin passer un Noël en famille » - GSP
« J'y pensais depuis longtemps » - GSP