Après une longue attente, les amateurs de l'UFC auront finalement droit à la confrontation entre le Brésilien Jose Aldo (25-1) et l'Irlandais Conor McGregor (18-2) avant la fin de l'année 2015.

Les deux combattants s'affronteront lors de l'UFC 194, le 12 décembre prochain, au MGM Grand à Las Vegas. Le président de l'UFC, Dana White, a confirmé l'information en entrevue avec Yahoo! Sports, lundi.

Aldo et McGregor étaient censés croiser le fer lors de l'UFC 189 en juillet dernier, mais le Brésilien avait dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux côtes.

McGregor a finalement sauté dans l'octogone face à Chad Mendes qu'il a vaincu pour devenir le champion intérimaire des plumes.

Aldo et McGregor avaient fait une tournée mondiale pour promouvoir leur affrontement. Les deux hommes en étaient presque venus aux coups lorsque McGregor avait soutiré la ceinture d'Aldo lors d'un évènement.

Le troisième combat entre la championne des poids coqs de la division féminine, Ronda Rousey, et Miesha Tate ne devrait pas faire partie de la carte du 12 décembre.