Pendant qu’à Montréal, sept Canadiens tenteront de se sauver avec la victoire au Centre Bell, l’homme le plus fort du monde à cinq reprises, Marius Pudzianowski vient de remporter son deuxième affrontement en Pologne, cette fois aux dépens de Yusuke Kawaguchi, un vétéran de 13 combats.

Puszianowski, qui affrontera l’ex champion des lourds de l’UFC, Tim ¨Maniac¨ Sylvia, le 21 mai prochain, à Worcester, Massachussett a eu de la difficulté à venir à bout de son rival et c’est sur quatre projections au sol qu’il est finalement parvenu à le maitriser. Mais il était énormément haletant à l’issue de son triomphe.

Pudzianowski est une sorte de force de la nature qui excelle en jiu-jitsu, karate, boxe et lutte et qui s’est même payé le luxe de terminer au deuxième rang de l’émission ¨Dancing with the stars¨, la saison dernière.

Pudzianowski a perdu son titre cette année d’Homme le plus fort de la planète aux mains de Zydrunas Savikas et durant les épreuves, il était évident qu’il n’était pas à son aise comme par le passé.

Pudzianowski aura toute une commande sur les bras lorsqu’il se mesurera à Sylvia, un vétéran de 31 combats dans les arts martiaux pros et qui connait tous les trucs du métier.

A 6’1¨, Pudzianowski aura l’air d’un nain face au géant Sylvia qui fait 6’8¨. D’ailleurs, l’ex champion de l’UFC a promis de passer le KO à L’homme le plus fort du monde, tout comme il l’avait fait lors de son combat précédant contre Jason Riley.

DEUX AUTRES BOXEURS

Deux autres boxeurs, dont un ex-champion du monde ont décidé d’accrocher leurs gants pour se lancer tête première dans l’arène des arts martiaux professionnels. Il s’agit de James Toney et Ricardo Mayorga.

Toney, un ex-champion mondial dans quatre divisions de poids est maintenant âgé de 41 ans et affrontera le vétéran Randy Couture, lui-même un ex-champion de l’UFC.

Toney ne connait absolument rien des arts martiaux. Lorsqu’on lui a conseillé de suivre des cours de lutte. Il a répondu : ¨Je n’en ai pas besoin, mais poings me suffisent¨.

L’autre boxeur qui se lance tête pemière dans l’octogone est nul autre que le ¨El Matador¨ Ricardo Mayorga, un pugiliste qui a affronté des vedettes telles Oscar DeLaHoya, Felix Trinidad et Shane Mosley.

Pour son premier combat en carrière dans les arts martiaux, Mayorga s’en prendra le 15 mai prochain au vétéran Din Thomas, qui a livré 33 combats jusqu’ici dans matches d’arts martiaux.

Tout comme Toney, Mayorga ne connait presque rien du Jiu-jitsu et du karate, mais pense tout de même s’en sortir avec uniquement ses poings.

J‘ignore si vous êtes de mon avis, mais ces deux ex-boxeurs vont trouver le temps long à leur premier combat en arts martiaux… C‘est bien beau de savoir comment se défendre sur un ring, mais dans l‘octogone, c‘est different… Très défférent.