L'UFC sera de retour à Toronto après une absence de plus de trois ans.

La promotion d'arts martiaux mixtes a annoncé vendredi que le gala UFC 206 allait être présenté le 10 décembre à l'Air Canada Centre. On ne sait pas encore qui sera la tête d'affiche du gala, mais le moment de l'événement pourrait coïncider avec le retour dans l'octogone de l'ancien champion mi-moyens Georges St-Pierre, qui ne s'est pas battu depuis novembre 2013.

Âgé de 35 ans et originaire de Saint-Isidore, St-Pierre a pris une pause du sport après avoir défendu son titre grâce à une décision partagée contre Johny Hendricks à l'UFC 167. St-Pierre avait déclaré à l'époque qu'il avait besoin de temps loin des projecteurs, mais il a continué à s'entraîner.

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient selon lesquelles St-Pierre souhaitait affronter le champion des poids moyens Michael Bisping et qu'il avait échangé des messages avec le nouveau champion mi-moyens Tyron Woodley. Cependant, le président de l'UFC, Dana White, a depuis organisé un combat revanche entre Bisping et Dan Henderson, ainsi qu'un duel entre Woodley et Stephen Thompson.

Pendant son temps à l'écart du sport, St-Pierre (25-2) a été opéré pour réparer une déchirure ligamentaire à un genou subie lors d'un entraînement de lutte.

St-Pierre a franchi une première étape vers un retour à la compétition en s'inscrivant au programme de tests de l'Agence américaine antidopage. Il doit avoir fait partie du programme depuis au moins quatre mois afin d'être admissible à un combat.

La gala de décembre sera le cinquième de l'UFC à Toronto. La dernière visite de l'UFC dans la Ville reine remonte à l'UFC 165, le 21 septembre 2013.

Auparavant, BJ Penn affrontera Ricardo Lamas à Manille, aux Phillipines, le 15 octobre sur une carte Fight Night.

Le 5 novembre, la finale de l'émission « L'ultime combattant : Amérique latine » aura lieu au Mexique. Tony Ferguson et Rafael Dos Anjos y tiendront la vedette.

Ce sera suivi de l'UFC 205 le 12 novembre, avec un premier évènement à New York.

Deux galas seront présentés le 19 novembre, un à Belfast, en Irlande du Nord, et un autre au Brésil, dans un lieu qui reste à déterminer.

Reste un Fight Night à Melbourne le 27 novembre, la finale de TUF 24 à Las Vegas le 3 décembre, un Fight Night à Albany le 9 décembre, un gala à Sacramento le 17 décembre et l'UFC 207 à Las Vegas le 30 décembre.