Le combat de championnat de la division féminine des poids coq entre Amanda Nunes et Raquel Pennington aura finalement lieu à Rio de Janeiro, le 12 mai prochain, à l'occasion de la soirée UFC 224.

Le président de l'organisation Dana White a confirmé la nouvelle jeudi, quelques jours après avoir déclaré qu'il étudiait la possibilité d'opposer Nunes à sa compatriote Cris Cyborg, championne des poids plume, dans un duel d'unification après que cette dernière ait facilement défendu sa ceinture en finale de l'UFC 222.

La catégorie des 135 lb a connu des remous depuis les départs de vedettes telles Ronda Rousey et Miesha Tate dans la dernière année, ce qui a aidé Pennington (9-5) à s'imposer comme une aspirante de qualité.

L'Américaine avait justement fait parler d'elle en infligeant un revers à Tate à l'UFC 212 dans ce qui allait devenir le dernier combat de cette dernière.

Nunes (15-4) obtient quant à elle l'opportunité de défendre sa ceinture dans son pays natal.

La combattante d'American Top Team est sortie victorieuse de ses six derniers affrontements, incluant une décision partagée devant Valentina Shevchenko lors de sa deuxième défense de titre.

Elle n'a plus combattu au Brésil depuis sa victoire aux dépens de Shayna Bazler en 2015.