Jon Jones et Alexander Gustafsson se retrouveront à nouveau dans l’octogone lors du UFC 178, le 27 septembre, et le combat pourrait avoir lieu au Air Canada Centre à Toronto, mais le UFC n'aurait pas encore pris la décision finale.

Le UFC envisageait au préalable de présenter ce combat revanche le 30 août à Las Vegas, mais Jones (20-1) a demandé à ce qu’il soit repoussé afin de pouvoir assister au mariage de son frère.

« Je ne voulais pas me battre aussi tôt, j’aurais préféré que ce soit en octobre ou en novembre, mais c’est la vie, a déclaré le champion des mi-lourds. Nous connaissons maintenant la date, soit le 27 septembre. C’était une décision personnelle. Je serai au mariage de mon frère et pourrai connaître un camp d’entraînement adéquat. »

Le président du UFC Dana White a révélé plus tôt cette semaine que Jones souhaitait affronter Daniel Cormier lors de sa prochaine défense, et non Gustafsson (16-2), mais les deux parties se sont finalement rencontrées jeudi à Las Vegas pour conclure l’entente.

« Je crois que Cormier est le meilleur combattant, mais les amateurs veulent me voir affronter Gustafsson », ajoute Jones.

Et avec raison. Lors du premier duel survenu au UFC 165 en septembre dernier, le détenteur de la ceinture a eu chaud. L'aspirant suédois n’est pas passé bien loin de toucher au titre, mais il s’est finalement incliné à la suite d'une décision unanime des juges, qui ont remis des cartes de 49-46, 48-47, 48-47.

Depuis, Gustaffson a obtenu au K.-O. technique au deuxième round face à Jimi Manuwa en mars tandis que Jones l’a emporté sur Glover Teixeira par décision unanime au UFC 172 le mois suivant.

L’athlète de 26 ans seulement a maintenant défendu avec succès sa ceinture sept fois d’affilée.