RDS.ca jeudi, 12 déc. 2013. 20:25 (Dernière mise à jour: vendredi, 13 déc. 2013. 12:27)

L'organisation du UFC tiendra une conférence téléphonique, vendredi, où le champion des mi-moyens, Georges St-Pierre, et le président du UFC, Dana White, s'adresseront aux médias.

RDS a appris que Georges St-Pierre annoncera qu'il prend une pause pour une période indéterminée. Le UFC mettrait ainsi son titre des mi-moyens en jeu.

Après la conférence téléphonique, St-Pierre tiendra un point de presse concernant vraisemblablement son avenir alors qu'il a convié les membres des médias à une patinoire dans un centre d'achats de Québec. Il participera à une brève période de questions avec les journalistes sur place.

La conférence téléphonique aura lieu avant cette annonce, soit à 14 h 20. RDS Info vous présentera le point de presse de GSP, dès 14 h 45, en direct de Québec. L'évènement sera également webdiffusé sur le RDS.ca.

Le Québécois est revenu de vacances de Dubaï, jeudi, et il se serait entretenu avec White à son retour.

L'incertitude plane depuis que le champion du UFC a décroché sa victoire controversée aux dépens de l'aspirant no 1 Johny Hendricks, le mois dernier, à l'occasion du gala UFC 167. St-Pierre a déclaré immédiatement après ce combat qu'il aurait besoin d'une période de temps loin de l'octogone pour s'occuper d'affaires personnelles et réfléchir à son avenir.

*Des éléments de la Presse Canadienne ont été ajoutés dans le texte.