vendredi, 30 nov. 2012. 07:53

C'est vendredi soir au Soaring Eagle Casino & Resort à Mount Pleasant au Michigan que le jeune Russe Andrey Koreshkov fera face au plus grand défi de sa jeune carrière. Celui qui est selon plusieurs le plus bel espoir mondial chez les 170 livres subira effectivement son test le plus sérieux en carrière alors qu'il croisera le fer avec l'ancien champion mondial des 170 livres de l'organisation Bellator, l'américain Lyman Good (14-2-0).

Âgé de seulement 22 ans, le jeune surdoué que l'on surnomme "Spartan" connaît un début de carrière exceptionnel et il a été tout simplement parfait jusqu'à maintenant comme le démontre sa fiche de 12-0-0. De ses douze victoires, 8 ont été obtenues par KO et 3 par soumission - et une seule fois l'un de ses combats s'est rendu à la limite - une victoire par décision unanime contre Jordan Smith en septembre. Et comme si ce n'était pas suffisant, huit de ses victoires ont été obtenues au tout premier round.

Le jeune homme est rapide, explosif et puissant. En position debout il est une véritable terreur autant avec sa boxe que ses aptitudes en kickboxing et en Muay Thai.

Koreshkov possède une force de frappe exceptionnelle, autant avec ses pieds que ses poings - et même si sa spécialité est définitivement le combat debout il est aussi très habile au niveau des soumissions - il a d'ailleurs un curriculum vitae bien rempli en Sambo. Il possède aussi une portée très intéressante pour un poids mi-moyen et à 6'1" il fait partie des grands athlètes pour cette division.

Ayant fait ses débuts en Amérique du Nord en mars 2012, Koreshkov est encore un petit nouveau sur la scène internationale des arts martiaux professionnels puisque la plupart de ses victoires il les a obtenues dans son pays natal en Russie. Il ne ressent pas encore la pression, mais ce soir il sait qu'il devra monter l'intensité d'un cran face à un très dangereux adversaire, un ex-champion mondial. L'expérience sera définitivement en faveur de l'ex-monarque de la division des 170 livres de Bellator mais il sait certainement qu'il subira lui aussi son plus gros test en carrière.

J'ai en l'occasion de suivre aux premières loges l'évolution de Koreshkov en Amérique avec mon bon ami Jean-Paul Chartrand dans la description des événements Bellator à RDS et dès le début de ce tournoi nous avions tous les deux établis Koreshkov favori pour l'emporter malgré la féroce opposition présente dans le tournoi. S'il l'emporte ce soir il mettra la main sur un chèque de $100,000.00 US et se méritera un combat de championnat mondial face au champion en titre Ben Askren.

Si vous avez un petit 2$ à parier, mettez-le sur ce jeune athlète phénoménal, un véritable Sidney Crosby de notre sport. Si vous avez la chance de visionner son combat en direct ce soir, n'hésitez pas, très peu d'athlètes sont aussi spectaculaires que lui et ce sera un combat furieux! Sinon ne manquez pas la retransmission sur les ondes de RDS d'ici quelques semaines.

Souvenez-vous bien de ce nom: ANDREY KORESHKOV!