Un contingent québécois à Ottawa
UFC mercredi, 1 juin 2016. 17:06 vendredi, 13 déc. 2024. 05:25Pas de gala de l'UFC au Québec en 2016, mais pas de problèmes.
Les amateurs d'arts martiaux mixtes seront en effet servis grâce au gala UFC Fight Night 89 qui sera présenté à Ottawa le 18 juin.
Opposé au Français Tibault Gouti pour l’occasion, Olivier Aubin-Mercier a d’abord l’intention d’y faire oublier sa défaite de janvier dernier. Pour y parvenir, il a quelque peu modifié ses méthodes d'entraînement et passe maintenant beaucoup plus de temps au Tristar, entouré de plusieurs autres combattants professionnels.
« C’est sûr que c’est super motivant, surtout quand il y a plein d’athlètes qui se préparent en même temps pour un combat. Ça crée une ambiance compétitive. Je pense que c’est bon pour nous », estime Aubin-Mercier
Steve Bossé est quant à lui passé par toute la gamme des émotions lors de la dernière année.
Victime d’un percutant K.-O. après 29 secondes seulement face à Thiago Santos à ses débuts dans l’UFC il y a près d’un an, Bossé s’est toutefois relevé de brillante façon face à James Te Huna en mars dernier. Le Québécois avait alors été expéditif à son tour, passant le K.-O. à son rival dès la 52e seconde du premier round.
Le genre de performance qu’il espère maintenant répéter face à Sean O’Connell dans l'octogone d'Ottawa.
« C’est mon style de combat, je suis un gars qui fonce beaucoup et qui aime échanger. Les K.-O. vont arriver. C’est sûr que je veux que ce soit moi qui donne les K.-O. à mes adversaires. »
Patrick Côté et Valérie Létourneau seront les autres Québécois en action. Le Prédateur sera opposé au dangereux Donald « Cowboy » Cerrone, alors que Létourneau se mesurera à Joanne Calderwood. Ironiquement, l'Écossaise s'entraîne à Montréal, mais elle s'attend à ce que la foule soit quand même du côté que Létourneau.
« Tout ce que je veux, c’est me présenter et offrir la meilleure performance possible aux fans. C’est la meilleure façon de se faire aimer. »
La finale du gala mettra aux prises Rory MacDonald à Stephen Thompson, un spécialiste du kickboxing et du karaté. Pour se préparer, MacDonald a fait appel à une légende en la matière, Raymond Daniels.
« Raymond peut imiter ce que Thompson fait. Il peut me montrer où il excelle en reproduisant ses gestes à l’entraînement et m’expliquer comment contrer ses attaques et le menotter.
L'UFC Fight Night 89 d'Ottawa sera diffusé sur les ondes de RDS2, le 18 juin dès 20 h 30.