Steve Bossé effectuera enfin ses débuts dans l'octogone face à Thiago Santos, samedi, lors de l'UFC Fight Night 70 présenté en Floride.

Lyoto Machida et Yoel Romero s’affronteront lors de l’évènement principal du gala qui sera diffusé sur les ondes de RDS2 à compter de 20 h.

Bossé, natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, a remporté 10 de ses 11 combats dans les arts martiaux mixtes, alors que le Brésilien présente un dossier de 10-3.

Machida va tenter de rebondir de sa dernière défaite subie aux mains de Luke Rockhold le 18 avril 2015. Il s’est incliné par soumission au deuxième round.

Depuis ses débuts dans les arts martiaux mixtes, Romero (9-1) a battu 8 de ses 10 adversaires par knock-out. Un seul de ses cinq combats dans l’UFC a dû être décidé par les juges. Il a remporté ses cinq combats suivant sa défaite contre Rafael Cavalcante chez Strikeforce en 2011.

Aujourd’hui toutefois, il fera face à son plus coriace adversaire jusqu’à présent en Machida, un ex-champion UFC et quatrième aspirant à la couronne de Chris Weidman chez les poids moyens.

« L’issue est entre les mains de Dieu, a déclaré Romero. Je n’ai pas de stratégie spécifique. »

Le Cubain a remporté l’or en lutte aux championnats du monde de 1999, l’argent aux Jeux olympiques de 2000 et une autre médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2003.