Le Canadien Rory MacDonald souhaite que la patience dont il a fait preuve dans la dernière année lui sera finalement bénéfique, samedi soir, lorsqu’il montera dans l’octogone afin d’y affronter le Belge Tarec Saffiedine en tête d'affiche de la carte UFC Fight Night présentée au Halifax Metro Centre.

Victorieux à ses deux dernières présences dans l’arène, MacDonald (17-2) est conscient qu’une performance convaincante devant une foule néo-écossaise conquise d’avance lui permettra de gagner des points en vue d’un futur combat de championnat, l’enjeu auquel il consacre toutes ses énergies depuis qu’il s’est hissé au rang des meilleurs combattants des poids mi-moyens du UFC.

Malgré son retour dans la colonne victorieuse, MacDonald a eu besoin de la confirmation des juges à ses quatre derniers succès. Si Saffiedine (15-3) le pousse à la limite ce soir, le Canadien de 25 ans sera en terrain inconnu, puisqu’il disputera le premier affrontement de cinq rounds de sa carrière en arts martiaux mixtes.

Tandis que la demi-finale de la soirée opposera le Brésilien Raphael Asuncaro (22-4) à l’Américain Bryan Caraway (19-6), il faudra garder un œil attentif sur d’autres Canadiens en action, dont le Québécois Olivier Aubin-Mercier (4-1) et l’Ontarien Chad Laprise (8-0). Le premier se mesurera à l'Américain Jake Lindsey (9-1), tandis que le second en viendra aux coups avec le Cubain Yosdenis Cedeno (10-3). Mitch Gagnon (11-2) et Nordine Tabel (9-2) seront également en action.

Déroulement de la soirée :

1. Jerrod Sanders c. Pedro Munhoz
2. Albert Tumenov c. Matt Dwyer
3. Olivier Aubin-Mercier c. Jake Lindsey
4. Mitch Gagnon c. Roman Salazar
5. Chad Laprise c. Yosdenis Cedeno
6. Jingliang Li c. Nordine Taleb
7. Elias Theodorou c. Bruno Santos
8. Daron Cruickshank c. Anthony Njokuani
9. Paul Felder c. Jason Saggo
10. Patrick Holohan c. Chris Kelades
11. Raphal Assuncao c. Bryan Caraway
12. Rory MacDonald c. Tarec Saffiedine