Le ton a vite monté lors de la conférence de presse visant à confirmer le retour de Georges St-Pierre dans l'UFC en plus de son prochain combat, qui sera pour le titre que détient Michael Bisping chez les poids moyens.

Ce combat pourrait avoir lieu vers le mois de juillet selon ce qu'a avancé le président de l'organisation Dana White.

« J'ai toujours voulu revenir »

Pendant que GSP répondait déjà à quelques questions des journalistes à Las Vegas, Bisping est arrivé en retard au point de presse. Dès qu'il a posé les pieds sur l'estrade, le champion a interrompu son adversaire au micro en lui disant de se la fermer.

« Tout le monde se fiche de ce que tu as à dire », prétendait-il.

GSP n’a pas semblé très impressionné par ces belles paroles, lui qui a été habitué à ce genre de propos de la part de ses rivaux tout au long de sa carrière. Les amateurs présents sur les lieux semblaient soutenir largement le Québécois, dont ils ont même scandé le nom dans les gradins.

« Je vais avoir le dessus sur toi, a affirmé l'Anglais. Tu dis qu'à la base tu es un mi-moyen, et effectivement tu es un mi-moyen, alors que moi je suis un poids moyen. Lève-toi, et constate la différence par toi-même. J’ai trop hâte de t’affronter. Retourne au Canada. »

« Pendant que tu es parti parce que tu avais peur de tous ceux qui prenaient des stéroïdes, moi j'ai eu le courage de continuer à me battre. Tu es parti pour faire je ne sais trop quoi, et là tu reviens, mais le sport est rendu à un autre niveau. Game over. »

Ce à quoi GSP a répondu, en soulignant que Bisping avait l’air d’avoir fait un peu trop la fête à Las Vegas : « Arrête, tu t’humilies. […] Tu ne me fais absolument pas peur ».

« Mon parcours dans les arts martiaux mixtes est plus que légitime. J’ai surmonté de nombreux obstacles, j’ai affronté plusieurs gars comme Carlos Condit, (Johny) Hendricks et BJ Penn. Je me suis battu et j’ai montré beaucoup de cœur. C’est pour ça que je suis ici. Mon parcours est honorable. »

« Je n’essaie pas de te faire peur, a assuré Bisping. Mais le fait est que je suis un vrai combattant. Toi tu es un athlète. Un très bon athlète, mais tu n'es qu'un athlète alors que moi je suis un vrai combattant.

« Je respecte le fait que tu aies décidé de revenir, mais je sais pourquoi tu m'a choisi. Tu crois que je suis une cible facile. Tout comme Anderson (Silva) le croyait, tout comme Luke Rockhold le croyait, alors que je lui ai passé le K.-O. au premier round. Chaque fois j'ai prouvé à mes adversaires qu’ils avaient tort. Il (Georges) ne voulait pas affronter Anderson Silva quand il était l'homme à battre, mais il sort de la retraite pour m'affronter... »

Bisping est par ailleurs convaincu qu'il pourra sans trop de difficultés se débarrasser de celui qui a continué de s'entraîner au Tristar Gym pendant ses trois années passées hors de l'octogone.

« Georges n’a pas ce qu'il faut pour me faire mal, et je l'ai dit à Dana par message texte que Georges ne me ferait pas mal. Six semaines après avoir battu Georges, je pourrai m’occuper de Yoel Romero. »

C'est vraisemblablement Romero qui aurait dû avoir la chance de se battre pour la ceinture de prime abord, mais le retour de GSP a tout changé.

« On va bien s'occuper de Yoel, a précisé Dana White. Ce n’est pas comme si Georges avait beaucoup de temps. Georges voulait ce combat, Mike voulait ce combat et je suis certain que les amateurs le voulaient aussi. »

À travers toute cette bisbille durant la conférence de presse, Bisping a tout de même eu quelques mots positifs envers son rival qui lui permettra certainement d'encaisser un gros chèque de paie.

« Je respecte Georges, je respecte ce qu'il a accompli dans l'UFC. Il est un athlète incroyable. Ce combat va évidemment susciter beaucoup d'intérêt. Georges a toujours été une grande vedette dans l'UFC, alors bien sûr que je voulais l'affronter. C’est de l’argent facile, donc merci Georges. »

Par ailleurs, advenant le fait qu'il mette la main sur un titre dans une deuxième catégorie, St-Pierre s'est bien gardé de dévoiler ses plans pour la suite.