Avec un nouveau contrat UFC en poche, le Canadien Misha Cirkunov retournera dans l’octogone le 28 mai pour affronter Volkan Oezdemir en demi-finale du gala Fight Night Stockholm.

Ce combat chez les mi-lourds doit cependant encore être approuvé par la Commission suédoise (SMMAF).

L’évènement principal de cette carte mettra en scène d’anciens aspirants au titre de la catégorie, Alexander Gustafsson et Glover Teixeira.

« Volkan est jeune, il apporte du sang neuf, il est très talentueux et il est capable de vaincre les vétérans, a déclaré Cirkunov à TSN lundi. C’est la demi-finale et je suis très excité en vue de ce combat relevé. Je travaille fort et j’ai hâte »

Cirkunov (aspirant no 15) est sur une lancée depuis qu’il a fait ses débuts dans l’UFC en août 2015, à Saskatoon, quand il a battu Daniel Jolly par K.-O.. Le combattant basé à Toronto a un dossier de 4-0, lui qui a aussi battu Alex Nicholson, Ion Cutelaba et Nikita Krylov. Il a réussi une soumission contre ce dernier à l’UFC 206, et ce, devant ses partisans.

Il est d’ailleurs sur une série de huit victoires consécutives qui s'est amorcée avant son arrivée dans l’UFC, lui qui détient une fiche de 13-2 dans les arts martiaux mixtes.

« J’ai toute mon attention tournée vers l’objectif, dit Cirkunov. Je suis ici pour faire mon travail et gagner. »

Les négociations pour un nouveau contrat ont été ardues. Le président Dana White a même déclaré à TSN que le combattant avait refusé une offre au dernier moment et qu’il ne voulait plus essayer de le garder au sein de l’organisation. Éventuellement, les deux parties ont trouvé une entente.

« Je suis simplement heureux de revenir dans la plus grande organisation au monde, a expliqué Cirkunov. Ce fut des semaines difficiles par rapport au renouvellement de contrat et tout ça, mais ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je suis mon propre agent. Oui, on m’a libéré, mais j’ai ensuite signé à nouveau. »

Son adversaire, Oezdemir (no 8), revient d’une victoire surprise contre Ovince Saint Preuve à ses débuts UFC au gala Fight Night Houston, en février. Ce gain par décision partagée a porté sa fiche à 13-1, dont 9 victoires par K.-O.

Le natif de Fribourg, en Suisse, a accepté ce premier combat à 14 jours d’avis seulement pour venir en relève à Jan Blachowicz, qui était blessé.