Le populaire combattant de l’UFC Nate Diaz a demandé publiquement d’être libéré de son contrat exclusif avec la promotion.

Diaz, 36 ans, a passé son message via les médias sociaux samedi. Il a identifié les comptes de l’UFC, du président Dana White et du directeur commercial Hunter Campbell sur la publication.

« J’aimerais demander qu’on me libère (de l’UFC) », a écrit Diaz sur Twitter. Je m’excuse de le faire en ligne, mais si vous ne me donnez pas de combat le plus vite possible, j’ai d’autres chats à fouetter. »

« Il y en a qui pleure parce qu’ils se font clairer par l’UFC alors que moi je ne peux pas payer pour en sortir. »

Il y a trois jours, il avait également publié le commentaire suivant : « Ça fait sept mois que j’attends de me battre ».

Diaz (20-13) ne s’est pas battu depuis juin 2021, soit depuis une défaite par décision contre le poids mi-moyen Leon Edwards. Il a déclaré après ce combat vouloir rester actif, mais cela fait presque neuf mois maintenant qu’il n’a pas grimpé dans l’octogone.

Il ne compte plus qu’un combat à son entente actuelle avec l’UFC et il a de façon répétée démontré sa frustration sur les réseaux sociaux dans les derniers mois. Il a offert publiquement d’affronter plusieurs adversaires potentiels, dont l’aspirant des mi-moyens Vicente Luque, le vétéran poids léger Tony Ferguson et l’ancien champion intérimaire Dustin Poirier, mais il demeure dans l’attente.

Selon certaines sources, il y a eu des discussions entre l’UFC et lui quant à une prolongation de contrat, mais les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente.

Plus tôt ce mois-ci, White a déclaré qu’il y avait de « très bonnes » chances que l’UFC lui offre un nouveau contrat et il a réitéré que la promotion a l’intention de lui organiser un combat. Il semblerait que l’UFC lui aurait offert d’affronter Khamzat Chimaev (10-0), mais Diaz aurait décliné en prétextant un manque d’expérience de ce dernier. Chimaev se mesurera plutôt à Gilbert Burns le 9 avril, à l’UFC 273.