Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory MacDonald surpris en demi-finale par Dilano Taylor

Publié
Mise à jour

Le Jamaïcain Dilano Taylor a passé le K.-O. au Canadien Rory MacDonald au premier round pour accéder à la finale des mi-moyens de la PFL, samedi à Cardiff au Pays de Galles.

Taylor (10-2) a ébranlé MacDonald (23-10) avec une droite à la mâchoire et a continué à marteler le Canadien au sol, forçant l'arbitre Marc Goddard à arrêter le duel à 3:59 du début du combat.

C'est la première fois de sa carrière que MacDonald perd un combat dès le premier round. Le combattant de 33 ans s'est incliné dans quatre de ses cinq derniers combats et montre une décevante fiche de 2-4 dans la PFL. Il s'était également incliné en demi-finale l'an dernier contre l'éventuel champion Ray Cooper III.

Taylor a maintenant rendez-vous avec le Suédois Sadibou Sy (12-6) en finale avec un million $ en jeu.

Sy a vaincu Carlos Leal (17-4) par soumission au troisième round plus tôt dans le gala.

MacDonald devait initialement affronter le Russe Magomed Umalatov (12-0), mais il a dû être remplacé par Taylor puisqu'il n'a pas obtenu son visa pour entrer au Royaume-Uni.

MacDonald a amorcé le combat en tentant un croc-en-jambe sur Taylor, mais ce dernier a renversé la situation et le Canadien s'est retrouvé sur le dos. Taylor a ensuite contrôlé l'action au sol pendant plus d'une minute.

Après quelques échanges timides dans les instants suivants, Taylor a surpris MacDonald un crochet de la droite avant de terminer le travail avec 1:01 à faire au premier round.

Taylor était le troisième substitut pour affronter MacDonald car le champion de 2018 Magomed Magomedkerimov et le champion de 2019 et 2020 Ray Cooper III n'étaient pas en mesure de compétitionner.

MacDonald rate sa chance d'obtenir sa revanche contre Sy, qui l'a battu par décision unanime la 1er juillet à son dernier combat.

Dans d'autres combats sur la carte, le Brésilien Matheus Scheffel (17-8) a battu l'Américain Juan Adams (10-5) par K.-O. technique au troisième round et le Croate Ante Delija (22-5) a défait le Brésilien Renan Ferreira (9-4) par K.-O. technique au premier pour se qualifier pour la finale des poids lourds.