Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Présumée agression : Conor McGregor ne fera pas face à la justice

Conor McGregor Conor McGregor - Getty
Publié
Mise à jour

Plus tôt cet été, une présumée victime a accusé la vedette de l'UFC Conor McGregor de viol lors d'une rencontre en marge de la finale de la NBA à Miami.

Le témoignage de la femme parlait d'une situation où la toilette d'un bar aurait servi de lieu de séquestration alors qu'elle ne souhaitait pas avoir de relations intimes avec le combattant.

Par contre, une vidéo diffusée par TMZ est venue contredire une partie du témoignage de la présumée victime et, depuis, le dossier est entre les mains de la justice.

Mercredi, les avocats de la présumée victime auraient annoncé qu'ils ne porteraient pas plainte finalement alors que les preuves contre McGregor sont jugées insuffisantes.

L'avocate de McGregor, Barbara Llanes, a confirmé à TMZ que les accusations étaient abandonnées.

« Au nom de mon client, de sa famille et de ses partisans, nous sommes heureux que ce dossier soit réglé. »

Toujours selon TMZ, un employé du bar en question était à proximité de la toilette au moment de la présumée agression et il n'aurait pas entendu rien d'alarmant en provenance de l'endroit. Rien qui ne laissait présager une forme de détresse selon ses propos cités dans un mémo rédigé par les avocats de la présumée victime.

Aussi, on souligne que la femme n'aurait pas parlé de l'agression après la soirée et semblait plutôt contente d'avoir rencontré McGregor lorsqu'elle a raconté sa soirée à sa mère et ses amies.

L'Irlandais de 35 ans, avec une fiche de 22-6 en carrière, prépare peut-être son retour avec l'UFC en 2024, lui qui est absent depuis sa défaite contre Dustin Poirier en 2021. Il a récemment rejoint le programme antidopage en prévision d'un duel contre Michael Chandler avec qui il a co-animé la dernière édition de l'émission The Ultimate Fighter.