L’ex-champion des poids moyens de l’UFC Anderson Silva pourrait tenter sa chance en taekwondo aux Jeux olympiques d’été de 2016.

Le combattant brésilien est ceinture noire cinquième dan dans cette discipline et aimerait réaliser un rêve en représentant son pays à Rio de Janeiro l’an prochain.

Selon Guilherme Cruz de MMA Fighting, Silva a envoyé une lettre au président de la Fédération brésilienne de taekwondo, Carlos Fernandes, pour faire valoir son désir de compétitionner aux JO.

« Tout le monde sait que pour tout athlète de haut niveau, participer aux Jeux olympiques est un rêve, et ce n’est pas différent dans mon cas », a-t-il écrit selon le site officiel de la Confederação Brasileira de Taekwondo (CBTKD). Quand j’ai été nommé ambassadeur du sport par le président Carlos Fernandes, cet esprit olympique m’a motivé. Ce sera un grand bonheur de faire partie de cette équipe en or, qui est une riche institution menée par Carlos Fernandes. Ils nous font honneur, lui et son équipe. Je souhaite donc représenter le Brésil en taekwondo aux Jeux olympiques de 2016. »

Toujours selon la CBTKD, Fernandes rencontrera Silva pour discuter de ce projet.

« The Spider » a déjà manifesté son désir d’aller aux JO après son combat revanche contre Chris Weidman, mais le président de l’UFC Dana White n’aurait pas été d’accord avec l’idée.