UFC 154 : la conclusion
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:13 mardi, 20 nov. 2012. 22:55Quelques notes rapides avant de tourner la page sur le cinquième passage du UFC à Montréal.
Je ne suis probablement pas le seul qui était convaincu que Georges StPierre était cuit au troisième round quand je l’ai vu se chercher un endroit où se réfugier après avoir été atteint de ce coup de pied à la tête de Carlos Condit au troisième round. Vous croyez encore qu’il n’est pas assez « tough »? Qu’il est du genre à abandonner? Qu’il n’est qu’un « athlète » et non un « combattant »? S’il-vous-plaît…
Dana White en parle avec beaucoup trop de conviction pour que ça ne se produise pas : le mégacombat contre Anderson Silva aura lieu, j’en suis sûr. Et probablement à un poids compromis. Mais laissons St-Pierre et son gérant faire monter les enchères en camouflant leur intérêt et on s’en reparlera lors de la confirmation.
- Personnellement Dana, j’irais bien au Brésil.
On dit que l’allure d’un combat est généralement dictée par le style de ses artisans. « Styles make fights », si vous préférez. Et si Johny Hendricks était plus dangereux que Silva pour StPierre?
- Francis Carmont disait ne pas avoir été surpris d’avoir été favorisé par la décision des juges lorsqu’on l’a annoncé gagnant. Moi je l’ai été. Tom Lawlor a voulu faire rire tout le monde pendant son séjour à Montréal, mais en bout de ligne, il a été la victime de la plus grosse joke de la fin de semaine.
- Merci et bonne chance, Mark Hominick.
- Le country était à l’honneur lors des entrées des combattants. Mentions honorables à Hendricks et Darren Elkins, mais la palme revient à Patrick Côté. Cash. Dominant.
Parlant de Côté, les coups illégaux de Sakara sont peutêtre la meilleure chose qui pouvait lui arriver dans les circonstances. Si l’Italien était resté dans les limites de la légalité, je me demande sincèrement si le Prédateur aurait pu récupérer des violents coups de coude qui venaient de lui faire plier les genoux.
- La performance la plus impressionnante de la soirée, exception faite de celle des deux finalistes, revient sans aucun doute à John Makdessi. Le Bull n’a pas la moitié de l’expérience de Stout en MMA, mais il l’a carrément amené à l’école samedi soir. Plan de match brillant, exécution magistrale. Quel contraste avec ses deux performances précédentes! Non, Makdessi n’est pas qu’un robot aux milles coups de pieds.
Firas Zahabi, enseignemoi le move d’Ivan Menjivar. Je ne connais pas grand-chose au BJJ, mais visuellement, c’était du bonbon.
Quelqu’un peut m’expliquer les huées pendant le combat CarvalhoDamm?
Si vous faites partie de ceux qui sifflaient chaque fois – CHAQUE FOIS! – qu’une fille en maillot faisait le tour de la cage avec sa pancarte pour vous donner une mise à jour sur la progression du combat, ditesmoi, de quelle époque de la préhistoire provenez-vous au juste? En quoi êtes-vous moins imbécile que si vous faisiez la même chose à la plage ou au beau milieu d’un supermarché? Vous avez sifflé votre blonde en arrivant à la maison?
Un beau coup de chapeau au UFC, avec la participation de JeanPaul Chartrand fils, pour avoir pris soin de diffuser les présentations des combattants en français sur les écrans géants du Centre Bell. Une attention et une marque de respect envers le public québécois qui n’est pas passée inaperçue.
Dans un ordre d’idée similaire, petite critique constructive : pourquoi ne pas engager un traducteur pour la conférence de presse plutôt que de demander à Georges StPierre de répéter lui-même la question qui vient de lui être posée et sa réponse dans les deux langues? C’est bien beau avoir tous les talents, mais ça donnerait un break au gars qui sort d’un combat et ça donnerait aussi des réponses un peu mieux structurées.
GSP-CONDIT EN IMAGES