Conor McGregor commence son travail d'intimidation face à Rafael dos Anjos
UFC mercredi, 20 janv. 2016. 15:51 jeudi, 12 déc. 2024. 19:55À l’UFC, il y a des règles dans l’octogone, mais il n’y en a aucune dans une conférence de presse.
Lors du premier face-à-face en vue de l’UFC 197, l’Irlandais Conor McGregor a commencé son travail d’intimidation envers son adversaire, le Brésilien Rafael dos Anjos.
Dos Anjos sera celui qui défendra sa ceinture des 155 livres face à McGregor qui tentera de devenir le premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux ceintures. Mais « The Notorious » a laissé très peu de place au détenteur du titre des poids légers.
« J’ai choisi ce combat pour continuer d’écrire l’histoire. Cet homme à ma droite a un titre, a lancé McGregor après avoir fait attendre tout le monde pendant 30 minutes. Il n’a rien à m’offrir d’autre que sa ceinture en or. »
« Je vais battre tous les combattants de cette compagnie. Rafael est le prochain. Je suis un champion actif. Je peux prendre des combats dans plusieurs divisions. Pourquoi ne pas me battre à 170 livres? Je pourrais avoir trois titres en même temps », a ajouté celui qui a défait Jose Aldo en 13 secondes pour devenir le champion des poids plumes.
À lire également
McGregor a constamment interrompu son prochain adversaire lorsque ce dernier prenait la parole. Dos Anjos, qui défendra son titre pour la deuxième fois le 5 mars prochain, a indiqué que c’était une mauvaise idée pour l’Irlandais de monter de division.
« Je vais le renvoyer chez les 145 livres. [...] Je suis un combattant complet. Je peux me battre au sol ou debout », a affirmé dos Anjos avant que McGregor ne se mette à l’attaquer sur le fait qu’il vit aux États-Unis avec sa famille au lieu de son Brésil natal.
McGregor est même allé jusqu’à dire que ce combat était pour le Brésil. Il a qualifié son dernier adversaire, Jose Aldo, de « vrai champion brésilien », ce qu’il n’a pas dit de dos Anjos. Le coloré Irlandais a ajouté un « Viva Brazilia ».
« Nous parlons portugais au Brésil, a lancé dos Anjos. Je voudrais le finir au premier round. Mais je vais l’amener au deuxième et troisième rounds pour le faire payer pour tout ce qu’il a dit », a dit dos Anjos qui n’a jamais perdu son sang-froid bien que McGregor l’ait attaqué durant toute la conférence de presse.
McGregor a prédit qu'il l'emporterait en moins d'une minute.
Durant le face-à-face, McGregor a tendu la main à dos Anjos qui ne l'a évidemment pas serrée.
Plus de respect entre Holm et Tate
Le combat coprincipal de l’UFC 197 sera le théâtre de la première défense de titre de Holly Holm. Cette dernière affrontera Miesha Tate en attendant une éventuelle revanche avec Ronda Rousey.
Holm a indiqué que toute son attention était portée sur Tate et que Rousey est très loin dans ses pensées.
« J’étais prête pour une revanche. J’évaluais mes options. Après mon dernier combat, il y a de la pression et des attentes. Je sens que je grimpe vers le sommet. C’est un combat à la fois. Je me concentre sur Miesha Tate et non sur un éventuel combat revanche contre Ronda », a déclaré la championne.
Les deux combattantes ont démontré beaucoup de respect une envers l’autre disant que c’était un défi tant pour une que pour l’autre de s’affronter dans un octogone.