Carlos Condit avait dit qu’il songerait à son avenir dans l’UFC après sa défaite par décision partagée dans le combat de championnat qui l’opposait à Robbie Lawler.

Partisans du « Natural Born Killer », rassurez-vous! Le combattant mi-moyen effectuera un retour dans l’octogone lors de l’UFC 202, gala qui opposera en finale Nate Diaz à Conor McGregor.

Condit (30-9) avait indiqué qu’il voulait un combat à saveur spéciale pour poursuivre sa carrière et la proposition de l’opposer au Brésilien Demian Maia (23-6) l’a convaincu.

L’athlète du Nouveau-Mexique était dévasté dans l’octogone après sa défaite face à Lawler pour la ceinture de la division des 170 livres. Plusieurs, dont Condit, croyaient que l’Américain de 32 ans en avait assez fait pour être le nouveau monarque des mi-moyens. Deux des trois juges avaient toutefois tranché en faveur du champion en titre.

Le vainqueur du choc entre Maia et Condit, qui sont respectivement classés troisième et cinquième aspirants de la division, pourrait très bien obtenir la prochaine chance de détrôner le champion des mi-moyens. Robbie Lawler sera justement en action le 30 juillet prochain face à Tyron Woodley.

Maia est sur une série de cinq victoires, dont sa plus récente par étranglement arrière face à Matt Brown en mai dernier. Ceinture noire en Jiu-Jitsu, le Brésilien est redoutable au sol.

Condit, qui est l’un des combattants les plus excitants de l’UFC, a connu la défaite dans quatre de ses six derniers combats depuis 2012. Il s’est cependant incliné contre l’élite alors que Georges St-Pierre, dans un combat de championnat, Johny Hendricks, Woodley et Lawler lui ont infligé ces revers. Il avait auparavant gagné ses cinq affrontements précédents.

Sa défaite contre Woodley avait particulièrement été douloureuse alors qu’il s’était déchiré le ligament antérieur croisé d'un genou en plein combat.

Dans les autres combats confirmés pour l’UFC 202, qui aura lieu le 20 août à Las Vegas, les mi-lourds Anthony « Rumble » Johnson et Glover Teixeira s’affronteront en demi-finale. Donald « Cowboy » Cerrone effectuera une autre sortie chez les mi-moyens alors qu’il croisera le fer avec Rick « The Horror » Story.

Les mi-moyens Neil Magny et Dong Hyun Kim s'affronteront également lors de ce gala.