La Commission athlétique de l’État de New York voulait empêcher la combattante Pearl Gonzalez de prendre part à son combat à l’UFC 210, qui a lieu samedi soir, en raison de ses implants mammaires.

La Commission athlétique a annoncé qu'elle retirait Gonzalez de la carte après qu’elle ait eu réussi à faire le poids de la division des poids pailles, vendredi.

Les dirigeants de l’UFC ont trouvé un compromis pour sauver le combat, selon ce qu'a publié son président Dana White sur Twitter.

Gonzalez, qui fera ses débuts à l’UFC, affrontera Cynthia Calvillo.

La Commission athlétique de l'État de New York a formulé ce règlement en raison des préoccupations de rupture ou de perforation des implants durant le combat. Par contre, selon le site web MMAfighting.com, des combattantes de l'UFC qui avaient des implants mammaires ont déjà compétitionné dans l'État de New York en s'entendant avec la commission au préalable.

Il semble que Gonzalez n’était pas au courant du règlement de la Commission athlétique de l’État de New York sur les implants mammaires avant d’avoir accepté le combat.

Gonzalez (6-1) ne s’est pas battue depuis le mois d’avril dernier. Calvillo (4-0) a vécu son baptême dans l’UFC en mars.

L’UFC 210 est présenté au KeyBank Center à Buffalo.