La semaine dernière, Georges St-Pierre (25-2) garantissait une victoire contre Michael Bisping (30-7). Vendredi matin, le Québécois s’est risqué à une autre prédiction : un triomphe avant la limite.

« Ça ne durera pas cinq rounds », a annoncé GSP.

« Il (Bisping) a bien plus de choses à s’inquiéter que moi. Je peux l’amener au sol, le frapper et le soumettre. J’ai beaucoup plus d’armes que lui. Tout ce qu’il a de plus, c’est qu’il est plus grand », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse tenue à Toronto au Temple de la renommée du hockey.

Dans trois semaines, le 4 novembre au Madison Square Garden, le Québécois effectuera son retour tant attendu dans l’octogone et s’attaquera au champion des poids mi-moyens en finale de l’UFC 217.

Maître des joutes oratoires, Bisping n’a pas bien sûr pas semblé ébranler par cette attaque de son aspirant, se permettant même de le prendre aux mots.

« La dernière fois que tu as mis fin à un combat, c’était en 2009 (NDLR : un K.-O. technique contre BJ Penn)! »

Une fois encore, St-Pierre a par ailleurs prévenu son opposant que c’est « une bien meilleure version de lui » qui allait mettre les pieds dans l’octogone pour la première fois en près de quatre ans.

Une mise en garde que Bisping a aussitôt tenté de ridiculiser.

« As-tu inventé une soumission qu’on n’a encore jamais vu? », a-t-il répliqué avant de se buter pour une énième fois au silence et au calme de GSP.

« Je choisis mes batailles et c’est dans l’octogone que je vais le battre », a assuré St-Pierre en se mordant les lèvres.

La table commence à se mettre pour Bisping/St-Pierre

Âgé de 38 ans, Bisping a remporté ses cinq dernières sorties, dont sa dernière face à Dan Henderson en octobre 2016. Il s’agissait alors de la première défense de sa ceinture.

La dernière victoire de GSP remonte quant à elle à novembre 2013, alors qu’il avait disposé de Johny Hendricks par décision partagée avant d’annoncer qu’il prenait une pause du sport. Il est invaincu à ses 12 derniers combats.

St-Pierre et Bisping en point de presse à Toronto
En route vers l'UFC 217 : le retour de GSP