UFC 223 : Max Holloway remplacera Tony Ferguson lors de la finale de la soirée
UFC dimanche, 1 avr. 2018. 19:44 jeudi, 12 déc. 2024. 21:34Non, il ne s'agit pas un poisson d'avril : à six jours de l'UFC 223, le président de l'organisation Dana White a annoncé dimanche que Max Holloway remplacera Tony Ferguson, victime d'une blessure au genou, contre Khabib Nurmagomedov lors de la finale de la soirée présentée au Barclays Center de Brooklyn.
Le réseau ESPN a appris que Ferguson devra passer sous le bistouri pour une déchirure ligamentaire, ce qui signifie que le duel Ferguson-Nurmagomedov est remis pour la quatrième fois.
Les deux combattants étaient censés se mesurer l'un à l'autre dans l'octogone en 2015, puis en 216, mais des blessures avaient forcé l'annulation chaque fois.
Ferguson avait remporté le titre intérimaire des poids légers en battant Kevin Lee, lors du gala UFC 216, qui a eu lieu le 7 octobre 2017. Il devait en découdre avec Nurmagomedov afin de déterminer qui des deux combattants serait considéré comme le champion incontesté de cette catégorie.
Holloway a combattu pour la dernière fois le 2 décembre dernier, alors qu'il avait défait Jose Aldo par K.-O. technique au troisième round dans une confrontation pour le titre des poids plumes.
Il tentera donc en affrontant Nurmagomedov d'ajouter une deuxième couronne, celle des poids légers, à son palmarès.
En cas de victoire, Holloway deviendrait seulement le cinquième athlète de l'histoire de l'UFC à posséder deux ceintures simultanément.