Amanda Nunes a trimé dur mais l'emporte devant Raquel Pennington à UFC 224
UFC samedi, 12 mai 2018. 09:34 mercredi, 11 déc. 2024. 18:30Voir la carte de la soirée UFC 224
La championne du monde brésilienne des poids coq Amanda Nunes a défendu sa ceinture des poids coqs devant ses partisans, samedi à Rio de Janeiro, alors qu'elle a défait Raquel Pennington par K.-O. technique en finale d'UFC 224.
Il s'agit d'une quatrième défense de titre pour Nunes, 29 ans, qui avait gagné son titre par étranglement arrière contre Miesha Tate en 2016. Depuis, elle a vaincu successivement Ronda Roussey et Valentina Shevchenko (deux fois).
Pennington avait gagné ses quatre derniers combats, mais elle n'a affronté personne depuis la retraite de Miesha Tate à la fin 2016 en raison principalement de multiples blessures. Une longue absence pour une athlète qui a foulé d'octogone pendant près de 25 minutes samedi.
Ce combat devait avoir lieu initialement en décembre dernier, mais Pennington s'était fracturée une jambe lors d'une excursion de chasse.
Un combat de tous les instants entre Souza et Gastelum
En demi-finale, Ronaldo Souza et Kelvin Gastelum se sont livrés un combat de tous les instants qui s'est finalement soldé à la faveur de l'Américain.
Les deux combattants se sont échangés coup pour coup pour la durant totale du combat qui s'est rendu à la décision des juges.
Deux juges ont remis une carte de 29-28 en faveur de l'Américain contre un juge qui a remis la même carte pour le Brésilien.
Gastelum était en danger au premier round alors que Souza s'est emparé de son bras et a failli passé la soumission par clé de bras, mais l'Américain a résisté à l'assaut.
Le Dragon crache encore le feu
Le Brésilien Lyoto Machida a vaincu Vitor Belfort par K.O. à une minute du deuxième round.
Le Dragon a asséné un coup de pied absolument percutant à la mâchoire de son compatriote qui s'est aussitôt effondré au sol.
L'officiel du combat, Marc Goddard, a mis fin combat instantanément.
Machida colle une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis ses succès face à Mark Munoz et Gegard Mousasi en octobre 2013 et février 2014 respectivement.
À l'issue du combat, le vétéran combattant a lancé un défi à Michael Bisping, qui laisse planer des rumeurs de retraite.
Vitor Belfort, lui, a fait l'annonce que son duel face à Machida était le dernier de sa carrière dans l'UFC.
Vidéos de la soirée