Carte du gala

Khabib Nurmagomedov n'est à la merci de personne – surtout pas celle de Conor McGregor – et le combattant russe l’a bien fait comprendre, jeudi après-midi, lorsque l’Irlandais s’est présenté en retard à la conférence de presse en marge de l’UFC 229.

Le champion UFC des poids légers est arrivé à l’heure pour la conférence, et après avoir répondu à une poignée de questions, s’est levé de son siège, expliquant qu’il n’avait pas envie de patienter pour son adversaire de samedi, qui clame avoir été prisonnier de la circulation routière.

Pas le temps de niaiser! Nurmagomedov se lève et quitte!

« Je n’ai pas besoin d’attendre après personne », a clamé Nurmagomedov, dont les propos étaient presqu’enterrés par la masse de partisans pro-McGregor présents dans l’amphithéâtre.

Après une quinzaine de minutes au podium, Nurmagomedov a remercié les partisans de McGregor, « car vous êtes ceux qui par votre passion permettez la tenue de ce combat », laissant le président de l’UFC Dana White seul au lutrin à répondre aux questions des journalistes jusqu’à ce que The Notorious fasse finalement son entrée dans l’édifice.

« Il fait bien de s’enfuir, a affirmé McGregor, qui renoue avec l’octogone pour la première fois en plus de 23 mois. Je paris qu’il n’avait pas grand-chose à dire. Il n’avait pas grand-chose à dire la dernière fois (à la conférence de presse tenue à New York). »

McGregor a ensuite tenu son point de presse en solitaire, ridiculisant Nurmagomedov et son gérant, Ali Abdelaziz, faisant au passage la promotion de son whisky « Proper No 12 », dont il avait amené une bouteille.

Les deux pugilistes en viendront aux coups au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Vendredi, McGregor et Nurmagomedov se soumettront à la pesée d’avant-combat.