Aucun ennui à la pesée pour les combats de championnat
UFC vendredi, 5 mars 2021. 13:11 vendredi, 13 déc. 2024. 17:48RDS et RDS Direct présenteront la carte préliminaire de l'UFC 259 : Blachowicz-Adesanya à compter de 20 h samedi.
La carte de l'UFC 259
Aucun ennui à la pesée en vue du gala fort relevé de l’UFC 259 qui sera présenté samedi.
À lire également
Chacun des combattants impliqués dans les trois combats de championnats prévus à l’horaire a respecté la limite sur le pèse-personne.
Pour la finale de la soirée chez les mi-lourds, le champion de la division Jan Blachowicz a affiché un poids de 205 livres. Grimpant d’une catégorie pour tenter de lui soutirer la ceinture, le monarque chez les poids moyens Israel Adesanya n’a eu aucun mal à respecter la limite. Celui qui avait prédit arriver avec 193 livres, s’est amusé en grimpant sur le pèse-personne avec une boîte de pizza dans les mains. Il a finalement présenté 200,5 livres.
Adesanya tente de devenir le cinquième combattant à détenir deux ceintures simultanément dans l’UFC.
L’une de ces personnes est d’ailleurs en action en demi-finales, alors que la championne de la division des poids plumes et poids coqs, Amanda Nunes sera opposée à Megan Anderson. Les deux combattantes ont respectivement affiché 145 et 144,5 livres lors de la pesée.
De son côté, Petr Yan (135 livres) met à l’enjeu sa ceinture chez les coqs devant Aljamain Sterling (134,5 livres). Ce dernier espère pouvoir poursuivre sur sa lancée de cinq victoires. Yan cherche quant à lui à défendre sa ceinture alors qu’il a vaincu à sa dernière sortie Jose Aldo en juillet 2020.