Ce qui attend Jan Blachowicz, Israel Adesanya et Amanda Nunes
UFC dimanche, 7 mars 2021. 16:08 samedi, 14 déc. 2024. 07:47Maintenant que l’UFC 259 est derrière nous, il est temps de regarder vers l’avant.
Brett Okamoto de ESPN s’est penché sur la question alors qu’il met de l’avant des adversaires potentiels pour les champions impliqués lors du gala de samedi soir. Voici ce qu’il entrevoit.
À tout seigneur tout honneur, le vainqueur du combat qui réunissait deux champions, Jan Blachowicz devrait retrouver sur sa route Glover Teixeira pour une prochaine défense de sa ceinture des mi-lourds.
À lire également
Après avoir vaincu Israel Adesanya, le Polonais a convenu que Teixeira méritait d’obtenir sa chance pour le titre. Ce dernier a d’ailleurs remporté ses cinq derniers combats, dont quatre avant la limite.
Pour ce qui est d’Adesanya, ce dernier s’en retourne dans la division des poids moyens et il faut s’attendre à une prochaine défense contre Robert Whittaker.
Évidemment, ESPN précise que pour la concrétisation de ce combat de championnat, Whittaker doit vaincre Paulo Costa le 17 avril prochain.
Il est aussi avancé que si Whittaker devait subir la défaite, Okamoto ne serait pas étonné de voir Darren Till grimper dans l’octogone contre Adesanya alors que ce dernier a déjà lancé avoir un intérêt pour un tel combat. Till a toutefois subi la défaite devant Whittaker, donc il appartient à ce dernier de déterminer la suite logique selon sa prestation du 17 avril.
En ce qui concerne la double championne Amanda Nunes, il est possible de s’attendre à un combat devant Julianna Pena si cette dernière a le meilleur sur Holly Holm le 8 mai.
Okamoto ne cache pas que pour le moment Pena figure au 6e rang dans le classement de l’UFC, mais une victoire contre Holm risque fortement d’améliorer sa position.
Cette dernière s’est inclinée en juillet 2019 contre Nunes, donc il paraît improbable de revoir un nouvel affrontement entre les deux combattantes. Nunes s’est débarrassée de Megan Anderson samedi avec une victoire par soumission au premier round.
Pour ce qui est d’Aljamain Sterling, ESPN prévoit sans surprise un combat revanche contre Petr Yan alors que la ceinture des poids coqs a changé de mains après un coup de genou illégal de Yan.
Le coup est survenu au quatrième round et alors que Sterling ne pouvait pas continuer, l’officiel a annoncé l’arrêt des hostilités ce qui a disqualifié Yan. La ceinture est ainsi revenue à Sterling.