Julianna Pena prête à « crever les yeux » d'Amanda Nunes
RDS présentera la carte préliminaire de l'UFC 277 à compter de 20 h, samedi soir.
La championne des poids coqs de l'UFC Julianna Pena ne manque pas de confiance en vue du combat revanche contre Amanda Nunes, samedi lors de l'UFC 277.
Après avoir arraché le titre des mains de Nunes (21-5) grâce à une victoire surprise par soumission lors de l'UFC 269 en décembre 2021, Pena (11-4) est convaincue qu'elle parviendra de nouveau à battre la Brésilienne et elle promet de prendre tous les moyens pour y arriver.
« Je vais la frapper à coups de poing, lui donner des coups de pied, lui tirer les cheveux, la mordre, je vais lui crever les yeux si c'est nécessaire, a martelé Pena lors de la conférence de presse officielle en vue du gala. Je suis prête à faire n'importe quoi. Croyez-moi lorsque je vous dis que je serai prête à mourir. Je ferai tout ce qui sera nécessaire. »
« En espérant que rien de tout cela ne se produise », a alors interrompu le président de l'UFC Dana White en riant.
L'adversaire dont Nunes avait besoin
Nunes a peut-être perdu son titre des poids coqs face à Pena lors de son dernier combat, mais, comme elle l'admet elle-même, elle avait sans doute besoin d'un défi du genre pour retrouver le feu sacré.
Nunes, invaincue en plus de six ans avant de s'incliner contre toute attente face à Pena, n'était pas l'ombre d'elle-même dans ce duel et elle a bien l'intention de présenter la véritable « Lioness » à sa rivale.
« Julianna m'a vraiment enflammé. J'aime ça. C'est arrivé un peu dans mes combats contre Valentina et c'était très bien aussi », a expliqué Nunes, en référence à ses deux victoires par décision contre la redoutable Valentina Shevchenko en mars 2016 et en septembre 2017.
« Maintenant, j'ai l'impression que [Pena] ravive vraiment cette flamme. Donc, je n'en peux plus d'attendre à samedi. »
Si Nunes, déjà championne des poids plumes, parvient à récupérer la ceinture des poids coqs, elle sait très bien que plusieurs réclameront un troisième combat contre Pena. Elle se dit toutefois ouverte à d'autres possibilités.
« Ce sera à l'UFC de décider, a mentionné Nunes. Il y a beaucoup de filles que je pourrais affronter et quoiqu'il arrive, je serai prête à me battre. Je ne veux simplement pas prendre autant de jours de congé, je veux essayer de revenir le plus vite possible. Mais voyons ce que l'UFC va me dire de faire, parce qu'on ne sait jamais. Ça peut être Julianna, mais ça pourrait être tellement d'autres filles qui seraient prêtes à m'affronter. »