L'évènement de l'UFC présenté à Halifax a maintenant un nouveau combat principal, mais il sera toujours dans la division des lourds.

Travis Browne et Derrick Lewis, deux combattants du top-10, croiseront le fer lors du dernier combat de ce gala qui sera présenté le dimanche 19 février.

Initialement, Junior Dos Santos et Stefan Struve étaient censés s'affronter en finale. Struve s'est toutefois blessé à une épaule et le duel a été annulé.

Browne (18-5-1), 9e aspirant à la couronne de Stipe Miocic, a perdu ses deux derniers combats face à deux anciens champions, Fabricio Werdum et Cain Velasquez.

Lewis (17-4), qui est reconnu pour sa puissance, est sur une séquence de cinq victoires de suite. Il est classé 8e chez les lourds.

L'UFC a également confirmé le duel entre Johny Hendricks et Hector Lombard dans la division des moyens.

Ce gala de Halifax marquera les débuts à l'UFC d'Aiemann Zahabi, le frère du réputé entraîneur Firas Zahabi du Tristar Gym. Le Français Nordine Taleb, qui s'entraîne aussi au Tristar Gym, et les Canadiens Elias Theodorou et Ronda Markos font également partie de la carte.