Le combat n'a peut-être pas eu la fin explosive attendue, mais Brian Ortega a passé son message.

À son retour dans l'octogone de l'UFC après près de deux ans d'absence, Ortega a dominé Chang Sung Jung, mieux connu sous le pseudonyme de « The Korean Zombie », avec une victoire par décision unanime dans un combat à sens unique disputé sur la Fight Island à Abou Dhabi.

Ortega a montré qu'il avait apporté plusieurs améliorations à son arsenal en ce qui concerne le combat debout.

Lors du premier assaut, le combattant de 29 ans a su garder son rival à distance avec des frappes précises. Il a notamment répliqué à un coup de pied avec un solide crochet du gauche qui a touché au menton son adversaire de 33 ans.

« The Korean Zombie » a sans doute ressenti le besoin d'augmenter le rythme au deuxième assaut, mais il était attendu de pied ferme par l'Américain. Ortega a parfaitement synchronisé un coup renversé qui a frappé directement son opposant au visage avec son avant-bras. Le Sud-Coréen est tombé au plancher, mais a retrouvé ses esprits avant le son de la cloche.

Chang Sung Jung en avait plein les bras au quatrième round devant les attaques de son adversaire. Il a subi une coupure au-dessus de l'oeil gauche après une tentative d'Ortega de l'amener au sol. Un coup de tête de ce dernier a été à l'origine de la coupure.

« The Korean Zombie » n'a pas su y aller d'une poussée au cinquième round pour renverser la vapeur et les trois juges ont offert des cartes de 50-45 en faveur d'Ortega.

Celui qui avait subi la défaite face à Max Holloway à UFC 231, en décembre 2018 a maintenant les yeux rivés vers le champion de la division des poids plumes Alexander Volkanovski.

Jessica Andrade a réussi sa rentrée chez les poids mouches en ayant raison de l'aspirante no 1 de la division Katlyn Chookagian avec un K.-O. à la toute fin du 1er round.

Andrade a su couper la distance avec sa rivale dès le premier assaut en réussissant notamment quelques bons amenés au sol. Une puissante projection au sol lui a notamment permis de placer quelques bons coups en puissance.

Alors que les deux combattantes étaient contre la grille, Andrade a placé une belle droite au corps de Chookagian qui lui a ensuite fait dos en raison de la douleur. La Brésilienne s'est ruée sur sa rivale qui s'est recroquevillée obligeant l'officiel à mettre un terme au combat avec cinq secondes à faire au round.

Il s'agit d'un autre revers pour Chookagian qui avait baissé pavillon en février dernier contre la championne des poids mouches, Valentina Shevchenko.

Carte complète de la soirée

Combattant no 1 Combattant no 2 Catégorie Résultat du combat
Brian Ortega Chang Sung Jung Plumes Ortega l'emporte par décision unanime (50-45)
Katlyn Chookagian Jessica Andrade Mouches fém. Andrade par K.-O. au 1er round
Jimmy Crute Modestas Bukauskas Mi-lourds Crute avec un puissant K.-O. au 1er round
Claudio Silva James Krause Mi-moyens Krause par décision unanime (30-27 x 3)
Thomas Almeida Jonathan Martinez Plumes Martinez par décision unanime (30-27 x 3)
Mateusz Gamrot Guram Kutadeladze Légers Kutadeladze par décision partagée (29-28 x 3)
Gillian Robertson Poliana Botelho Moyens fém. Robertson par décision unanime (29-27 x 2 et 29-28)
Junyong Park John Phillips Moyens Park par décision unanime (30-25 x 3)
Jamie Mullarkey Fares Ziam Légers Zim par décision unanime (29-28 x 3)
Gadzhimurad Antigulov Maxim Grishin Mi-lourds Grishin par K.-O. au 2e round
Said Nurmagomedov Mark Striegl Coqs Nurmagomedov par K.-O. au 1er round