LAS VEGAS - Le retour de Brock Lesnar dans l'octogone pourrait avoir été de courte durée alors que l'ancien champion des poids lourds aurait échoué un test antidopage.

L'UFC a annoncé vendredi avoir reçu un avis de l'Agence américaine antidopage (USADA) en raison d'un résultat suspect obtenu lors d'un test sur un échantillon récolté hors compétition le 28 juin.

L'USADA n'a pas dévoilé la substance qui aurait provoqué le test positif.

L'UFC a indiqué que l'USADA avait reçu le résultat du test jeudi, cinq jours après le retour à la compétition de Lesnar après une absence de quatre ans et demi. Lesnar a défait Mark Hunt lors du gala UFC 200, samedi à Las Vegas.

« Nous irons au fond de cette enquête », a dit Lesnar dans un communiqué envoyé exclusivement à l'Associated Press.

L'AP a aussi obtenu des copies de trois lettres de l'USADA envoyées à Lesnar, informant le combattant qu'il avait passé avec succès des tests sur trois échantillons récoltés sur une période de neuf jours à la mi-juin, quelques jours seulement avant la collecte de l'échantillon positif.

Lesnar, qui a célébré son 39e anniversaire de naissance cette semaine, avait subi de nombreux tests depuis l'annonce de son retour dans l'UFC le mois dernier. L'USADA demande habituellement aux combattants de l'UFC de se soumettre à un programme de tests qui débute quatre mois avant leur compétition, mais Lesnar avait obtenu la permission de profiter d'une période plus courte étant donné le peu de temps entre l'annonce de son retour en juin et son combat tôt en juillet.

Lesnar a touché une bourse garantie record de 2,5 millions $ US pour son premier combat dans l'octogone depuis la fin de 2011. Il avait reçu la permission de la promotion de lutte professionnelle WWE pour participer à un combat et son avenir dans l'UFC était déjà incertain.

Il doit effectuer un retour dans la WWE avec un combat contre Randy Orton le 21 août, lors du gala SummerSlam.