Josh Emmett est venu à bout de Calvin Kattar à l'issue d'un combat de rue lors de l'évènement UFC on ESPN 37, samedi à Austin, au Texas.

Emmett (18-2, 9-2 UFC) a trimé dur pour mériter la victoire par décision partagée. Il a obtenu l'assentiment de deux juges avec des comptes de 48-47 alors que Kattar a obtenu un tel pointage de la part d'un juge.

Le combat s'est entièrement déroulé debout. Les quatre tentatives d'Emmett pour amener l'affrontement au tapis ont échoué. Kattar n'a tenté aucune tentative.

Le vainqueur avait l'oeil gauche complètement tuméfié à la fin du combat. L'enflure semblait privée une partie de sa vision et il a combattu ensanglanté une bonne partie de l'affrontement.

Emmett a bien mélangé les coups de poing à la tête et au corps avec des uppercuts occasionnels. Kattar a semblé devenir plus fort au fur et à mesure que le combat progressait, mais son manque de puissance menaçante dans les échanges a très bien pu faire la différence aux yeux des juges.

Au troisième round, Kattar (23-6, 7-4 UFC) a délivré un coup de coude particulièrement spectaculaire en effectuant une rotation sur lui-même avant d'aller déposer son coude violemment sur le nez d'Emmett qui n'a pas bronché et est resté debout.

107 des 332 (32%) coups d'Emmett ont touché la cible. Son adversaire a touché la cible pour sa part à 35% quand 131 de ses 376 coups ont atteint Emmett.

Les coups du produit de Team Alpha Male ont eu plus d'impact que ceux de Kattar, et plusieurs de ses lourdes mains droites ont momentanément fait reculer son adversaire.

Emmett signe une cinquième victoire de suite et a demandé à Dana White un combat pour le titre après l'annonce du verdict. La séquence de victoires d'Emmett est la quatrième plus longue dans la division poids plume.

Quant à Kattar, il a subi la défaite dans deux de ses trois derniers combats. D'ailleurs plusieurs observateurs ont cru sa carrière terminée après sa défaite aux mains de Max Holloway en 2021.

En demi-finale, Donald Cerrone devait se mesurer à Joe Lauzon, mais ce dernier a dû se retirer en raison d'une blessure.

Carte complète de l’UFC on ESPN 37

Combats Catégories Résultats
Calvin Kattar c. Josh Emmett Plumes Emmett par décision partagée
Donald Cerrone c. Joe Lauzon Légers Combat annulé
Tim Means c. Kevin Holland Mi-moyens Holland par soumission au 2e round
Joaquin Buckley c. Albert Duraev Moyens Buckley par K.-O. technique/arrêt médical
Damir Ismagulov c. Guram Kutateladze Légers Ismagulov par décision majoritaire
Julian Marquez c. Gregory Rodrigues Moyens Rodrigues par K.-O.technique
Adrian Yanez c. Tony Kelley Coqs Yanez par par K.-O. technique au 1er round
Jasmine Jasudavicius c. Natalia Silva Mouches Silva par décision unanime
Court McGee c. Jeremiah Wells Mi-moyens McGee par K.-O. technique
Ricardo Ramos c. Danny Chavez Plumes Ramos par K.-O. technique
Maria Oliveira c. Gloria de Paula Pailles Oliveira par décision
Eddie Wineland c. Cody Stamann Coqs Stamann par K.-O. technique au 1er round
Phil Hawes c. Deron Winn Moyens Hawes par K.-O. au 2e round
Roman Dolidze c. Kyle Daukaus Moyens Dolidze par K.-O. au 1er round