Alors qu’il s’apprête à affronter Andre Fili le 13 juin prochain à Vegas, le Québécois Charles Jourdain bien hâte de montrer tout ce qu’il a amélioré.

Jourdain a monté dans l’octogone pour la dernière fois le 21 décembre dernier alors qu’il a signé sa première victoire dans l’UFC avec un gain par K.-O. contre Dooho Choi. Ce gain lui a tout de même fait réaliser qu’il avait beaucoup de travail devant lui.

« Dès que je suis revenu de mon combat contre Choi, j’ai réalisé que c’était la plus forte adversité que j’avais affrontée jusqu’à maintenant. Il y a une " switch " qui s’est allumée dans ma tête pour me dire qu’à partir de maintenant, ça allait sans cesse être plus difficile. Je devais hausser mon niveau », a-t-il souligné.

La facette qu’il a souhaité améliorer au plus tôt, son travail au sol. Lors de l’entrevue avec Jean-Paul Chartrand et Patrick Côté, Jourdain a révélé que le progrès est tel qu’il espère maintenant que son prochain adversaire l’attaquera dans ce qui était perçu auparavant comme sa faiblesse.

« Je vais l’inciter à me faire des projections, à se lancer dans mes jambes, car je veux le brûler. Tout le monde pense que c’est ma faiblesse, mais j’ai tellement travaillé sur mon jeu au sol. »

« Je peux maintenant soumettre des combattants de très haut calibre avec ma guillotine. J’ai hâte qu’il essaie de m’amener au sol en pensant que c’est la clé. Je veux que les gens comprennent que la clé contre moi, ce n’est pas de m’amener au sol. Je ne suis plus aussi unidimensionnel qu’avant. J’ai hâte de montrer tout ça », a-t-il fait savoir.

Ce n’est donc pas surprenant de voir celui qui devait se battre au préalable sur la carte à Saskatoon et qui en sera à une première présence à Vegas déborder de confiance en vue de sa confrontation contre l’Américain.

« Dans le sport des arts martiaux, ça dépend des styles d’adversaires. Je crois que le style de Fili, je peux le battre. C’était beaucoup plus compliqué pour moi contre Duo Choi. » 

« Il va m’apporter un autre défi, mais après avoir relevé celui de Choi, je ne crois pas que Fili puisse m’apporter autant de problèmes », a-t-il ajouté.

Jourdain s’était incliné à sa première sortie dans l’UFC, mais elle était chez les poids légers.

Fili présente une fiche de 20-7 chez les professionnels et il s’est incliné à sa dernière sortie dans l’octogone contre Sodiq Yusuff.